Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Marcel


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vagabonde sur ce forum depuis un petit moment déjà mais j'ai décidé de m'y inscrire car pourquoi pas ? 

Alors voilà mon pseudo c'est Marcel, j'ai 19 ans (presque 20), je suis en 2ème année de langues étrangères appliquées et j'ai comme ambition d'intégrer l'armée de terre à la fin de mes études (soit à la fin de la licence ou à la fin du master).

Pour être un peu plus précis sur le projet, je vise un régiment para (plutôt Bayonne étant natif du coin on va dire plusieurs raisons me poussent à me diriger vers ce régiment). 

J'ai toujours eu de bonnes conditions physiques même sans faire de sport (quand j'étais petit car j'ai très vite fait du sport), par exemple avec le cross des écoles du coin où j'ai fini dans les 10 premiers alors que la plupart des gosses faisaient du rugby, basket et foot donc j'avais je pense une bonne base de cardio. Je me suis mis assez vite à la boxe (full contact) où je suis ceinture marron (ça fait un moment que j'ai arrêté ) et champion de la région à plusieurs reprises. J'ai changé petit à petit pour me mettre au "mma" même si dans le club pour les mineurs c'était surtout pancrace et jjb, donc pour cela je suis passé à la boxe thai (pour les genoux, le clinch, les coudes etc) et je suis tombé amoureux de ce dernier. Donc pareil plusieurs compétitions, champion de ma région dans ma catégorie à 2 reprises, par contre les championnats de France c'était pas trop ça: une fois saignement de nez donc on a dû m'arrêter (j'ai dû par la suite coteriser les vaisseaux car ça saignait tout le temps) et une autre fois les coachs n'ont pas pu m'amener car la pesée était un vendredi matin (donc arrivée à Paris la veille) et ils pouvaient pas ne pas aller bosser 2 jours pour 1 seul boxeur.

Cela fait maintenant 1 an et demi que je me consacre en plus des entraînements de boxe à l'entraînement physique pur en vue des tests. Donc je cours (long et fractionné), entrainemnts poids du corps etc. Pour les tractions je suis aujourd'hui à 20 strictes (donc un peu plus si je déplie pas tout à fait les bras mais on s'en fout), pompes c'est mon point noir (je n'aurai pas dû me focaliser sur les tractions ) donc je suis à 60 ce qui n'est pas terrible au vu de mon objectif) et course à pied le palier 12 est atteint presque facile et pour le 4km je le fais au minimum à 18min50 et des brouettes mais je vise en dessous de 16min.

 

Je dirai que mon plus gros défaut est mon poids (58-59 kilos selon les jours) pour 1m70 donc je me suis mis à manger beaucoup plus de protéines et à prendre des prot en poudre (je suis passé de 56 à 58 en 1 mois et que du muscle pour le coup.

Je fais depuis petit du surf, donc je suis à l'aise dans l'eau (et aussi en natation mais pas à un niveau olympique ) et je me suis mis en septembre à l'escalade avec la fac ce qui fut une révélation pour moi. Travail du mental, apprendre à connaître son corps, travail de force et puis tout simplement la hauteur (je n'ai pas le vertige mais bon perché à 20m on fait pas forcément le malin quand il faut sauter pour attraper une prise). 

J'ai déjà réalisé une PMD au 1er rhp et sans me jeter des fleurs niveau physique pur j'étais plus prêts que certains (on était pas mal de 18-19-20 ans ) voir premier pour les tractions et pompes etc, par contre course à pied les grands étaient meilleurs même si j'étais au même niveau qu'eux, j'en chiais plus qu'eux (merci au brigadier chef qui a couru comme un fou à la fin pour nous "tester"). Même le maréchal des logis m'a assuré que j'allais réussir dans mon projet au vu de mon sérieux, niveau physique etc donc ça motive mais il faut rester humble (à savoir qu'à part l'adjudant et le maréchal des logis, personne savait ce que je voulais faire, je suis un grand discret ). Par contre petit pic de rappel à la fin avec l'adjudant qui a dit que j'étais trop sérieux et pas assez sociable avec tout le monde. (J'étais resté avec les gars motivés pas les branleurs et selon lui c'est pas idéal pour les fs).

Donc voilà je compte passer les tests cso mars ou avril 2021 pour tenter une pmpfs en juillet, pour continuer à me préparer physiquement et dépasser les objectifs que je me suis fixés (35 tractions, 100 pompes, 4km en 14 minutes ). En plus grâce à mes études, en 3eme année j'ai un semestre à faire à l'étranger que je vais faire en woofing pour me laisser le plus de temps possible à l'entraînement.

Voilà j'espère ce n'était pas trop long et que c'est ce qui était attendu comme présentation, merci d'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

" Je dirai que mon plus gros défaut est mon poids (58-59 kilos selon les jours) pour 1m70 donc je me suis mis à manger beaucoup plus de protéines et à prendre des prot en poudre (je suis passé de 56 à 58 en 1 mois et que du muscle pour le coup".

Vous prenez combien de grammes de protéines par jour ? Et sous quelle forme ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ce qui est de la nourriture je mange le midi escalope avec 2 oeufs au plat et le soir steak avec 2 oeufs au plat (bien entendu légumes, pâtes, riz ou salade en accompagnement ) et le week end plutôt libre. Et pour la poudre c'est 100 gramme pour 200ml d'eau et je prends la moitié avant l'entraînement et l'autre après (sauf quand je vais courir, ça me donne envie de vomir)

Marcel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MarcelSkrSkr a dit :

Bonjour,

Alors pour ce qui est de la nourriture je mange le midi escalope avec 2 oeufs au plat et le soir steak avec 2 oeufs au plat (bien entendu légumes, pâtes, riz ou salade en accompagnement ) et le week end plutôt libre. Et pour la poudre c'est 100 gramme pour 200ml d'eau et je prends la moitié avant l'entraînement et l'autre après (sauf quand je vais courir, ça me donne envie de vomir)

Marcel 

Salut, je viens d'arriver sur le forum aujourd'hui comme toi, bienvenu du coup ! ?

Quand tu parles de "poudre" c'est de la whey ou un gainer ? Car 100gr de l'un ou de l'autre ça me paraît juste gigantesque... A titre de comparaison moi qui fait quasiment 80kg je me fais deux shakers dans la journée et c'est 60gr d'isolat de whey à chaque fois dans 300ml d'eau, pour ça que je tilte un peu en te lisant.

(Et si c'est du gainer que tu achètes sur internet ou autre évite, tu bouffes plus de mauvais sucres qu'autre chose, fais en un toi même ça sera carrément meilleur pour la santé, tu mixes du flocon d'avoine en poudre avec de la whey et une ou deux bananes dans du lait végétal, niveau ingrédients ça sera vraiment plus sain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci beaucoup !

Alors c'est du gainer que je prends à decathlon après je ne sais pas si c'est pourri ou pas mais une personne qui fait de la muscu depuis des années m'a dit que c'était bien. Et oui c'est 100 grammes comme indiqué sur la boîte, 50grammes avant l'entraînement et 50grammes après. Je verrai pour faire moi même mais d'abord je termine mon pot ahah

Tu veux perdre du poids ou en prendre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en toute honnêteté (je suis pas bodybuilder pro mais je fais de la musculation depuis des années) tout ce qui est Decathlon au niveau de la supplémentation faut fuir ça absolument, Aptonia est à la supplémentation pour la musculation ce qu'un étron est à la haute gastronomie Française. C'est blindé de sucre et de saloperies...

Très honnêtement le meilleur conseil que je puisse te donner c'est vraiment de te faire un gainer "maison". Ah et prendre du gainer ou de la whey avant l'entraînement ça ne sert pas à grand chose, autant manger une banane bien mûre pour avoir l'énergie nécessaire ou eau + un peu de maltodextrine si tu as un coup de barre pendant ta séance, se bourrer de suppléments ça ne remplacera pas la nourriture solide.

Moi je souhaiterai perdre encore un peu de poids, je faisais 120kg en octobre dernier, j'en fais 78 actuellement, j'aimerai dégraisser encore un petit peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement bourré de trucs dégueu mais pour le moment ça marche du coup je termine le pot parce que vu le prix je vais pas gaspiller mais merci de tes conseils. Pas mal de personnes recommandent pour prendre de la masse de prendre aussi avant l'entraînement donc bon je verrai, pour l'instant j'ai des résultats, alors c'est vrai que j'ai du mal à le digerer mais bon mdrr.

C'est vrai que naturel ça me tente plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

C'est clair ! La seule whey valable à décathlon c'est la marque Optimum Nutrition, et encore c'est le minimal syndical pour en avoir une efficace sans être spécialement bourrée de sucres. 

Après tout dépend de la quantité ingurgité, de l'hygiène alimentaire et de la régularité des séances et de leurs contenus ! Ça dépend beaucoup plus de ça que du véritable choix de la whey en elle-même. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Mais ...

... si tu veux réussir, si tu veux que ton projet aboutisse de manière positive, évite les compléments alimentaires non contrôlés comme si c'était de la peste ! Bouffe bien, beaucoup si tu veux, ce que tu décris comme repas sans compléments me semble déjà très très riche. Alors STOP à la bêtise !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup dans ce cas je termine ce qu'il me reste de prot en poudre et je vais en faire moi même où ingurgiter un peu plus de protéines hors repas. J'ai un métabolisme très rapide, j'ai l'impression qu'avec le sport que je fais si je mange juste je perds du poids et depuis que je prends des prots j'ai pris du poids 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MarcelSkrSkr a dit :

dans ce cas je termine ce qu'il me reste de prot en poudre

Abandonne cette idée farfelue et mange bien, beaucoup et sainement comme tu le décris :

Le 29/12/2019 à 17:45, MarcelSkrSkr a dit :

pour ce qui est de la nourriture je mange le midi escalope avec 2 oeufs au plat et le soir steak avec 2 oeufs au plat (bien entendu légumes, pâtes, riz ou salade en accompagnement ) et le week end plutôt libre.

Par contre tes compléments farfelus achetés chez Décathlon, abandonne d'urgence !

D'après moi tu as un IMC d'environ 20, ce qui n'est pas mal du tout !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je comptais terminer le pot l'histoire de prendre encore 1 kilo et arrêter mais si c'est vraiment dégueu je vais réfléchir. Parce que étant étudiant payer 50 balles un pot ça m'embête de pas le finir ahah mais je vais faire ça vu que vous êtes formels. Oui après je préfère prendre du poids car je sens ça va m'aider (pour tout ce qui est sac à dos etc) parce que si je reste une crevette c'est un coup à me démonter le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...