Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on redoubler sa seconde dans un lycée militaire


max2004

Messages recommandés

Bonjour

j'ai 15 ans je suis en seconde dans un lycée civil .

Et j'aimerai rentrer dans un lycée militaire.

Le nombre de places étant tellement faible (mes parents sont fonctionnaires 15/100 places en seconde) j'ai peur que de rentrer en première soit impossible.

Je me pose donc la question de refaire ma seconde dans un lycée militaire car ca augmenterai mes chances de pouvoir entrer.

Mais peut on redoubler sa seconde dans un lycée militaire?

Merci pour vos réponses

MAxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la CIRCULAIRE N° 527729/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l'année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018 donné à titre informatif =

" 1.7. Dispositions particulières.

Tout candidat doit être déjà ayant droit au moment du dépôt de sa demande et fréquenter une classe générale et technologique identique ou immédiatement inférieure à celle demandée. L'admission en lycée de la défense relevant de l'armée de terre n'est possible que si l'établissement d'origine l'a autorisé à redoubler ou admis dans la classe supérieure.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu fréquentes une classe de seconde, il te reste à réussir tes examens (" fréquenter une classe générale et technologique identique ") et à être "admis dans la classe supérieure" tout en souhaitant rester en seconde !

Bonne chance et bon courage !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...