Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TIMEO 972


Timéo 972

Messages recommandés

Bonjour

il se trouve que j'ai récemment ouvert un dossier près de ma CIRFA pour m'engager dans l'armée car depuis un moment j'y pense et c'est ce que j'ai envie de faire comme n'importe quel jeune j'essaie de prendre un maximum d'informations sur l'armée sur les spécialités sur l'environnement et ce métier très particulier

mais la plupart du temps après plein de recherches je retombe toujours sur la même conclusion les jeunes engagés pense déjà à partir car ils se sont fait avoir par les spots publicitaires

Quelle est la réalité à l'armée si on vient chercher de l'action de la camaraderie un style de vie actif et non la routine

peut-on vraiment s'engager pour vivre de belles choses ou c'est un quotidien barbant et récurrent ?

Ma peur et de me retrouver comme tous ces postes que je vois ou des jeunes sont dégoûté par sentinelle et leurs engagements car ce qu'ils vivent ne correspond pas du tout à ce qu'ils attendaient et que l'armée n'est pas du tout ce que l'on pense

personnellement mon but c'est intégré l'ENSOA ou alors emhm pour être sous-officier pouvez-vous me parler de votre vécu en tant que militaire de la vraie vie à l'armée merci.

Je doute sur mon engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous doutez comme Blaise…………..en cela votre cas n'est pas isolé. Il est normal de douter sur un métier dont on ne connaît rien et pour le peu qu'on en connaisse (par le biais de ce forum, des réseaux sociaux, au contact des potes et des potesses qui l'exercent), on est plongé dans un doute abyssal.

Ce que vous écrivez n'est pas faux. Sentinelle, la formation générale initiale, la publicité mensongère parce qu'édulcorée, les temps morts, la bêtise des cadres et surtout celle des officiers, tout cela est vrai.

La bouffe c'est de la merde, la solde un pourboire, les chambres sont à chier, et les permissions - quand on peut en avoir - foutent le "bourdon" dès que sonne le retour.

La fiancée se barre avec votre meilleur pote et vos parents tremblent à la simple évocation de vos tirs d'entraînement et de votre future projection au Mali.

Et tous ont parfaitement raison.

Le métier de soldat ne peut être exercé que par des fous, capables, comme le dit SAKO, de se faire trouer la peau pour un salaire de misère en ayant comme seule satisfaction d'être "éventuellement" placé dans son cercueil au milieu de la Cour d'Honneur des Invalides devant un parterre d'inconnus en civil ou galonnés qui discutent entre eux, avec un orchestre de pseudos musiciens qui "n'envoient rien du tout".

Rien que pour tout cela, comme ce métier est singulier et que peu veulent l'exercer, moi je signe dès demain.

BTX  

  • Like 3
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé par l’ENSOA presque 5 ans de service, 6 sentinelle, une OPEX au Mali et un défilé au 14 juillet en char Leclerc. beaucoup d’investissement, beaucoup de temps donné à l’institution. 
mais pour rien au monde je ne regrette mon expérience militaire. Elle est unique si tant qu’on veuille en faire une expérience intéressante et bénéfique. 

  • Like 3

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, sentinelle quelle phobie.. mais je pense pas me lancer dans un domaine où je regretterais car je me serais fait avoir par la fausse propagande. 

Alors je risque de regretter si je viens chercher actions voyages camaraderie et sécurité de l'emploie ( ainsi que situation financière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un amie qui est mécanicien au 1 rhc, en 1 an et demi il a fait une opex au Mali. 

L armée lui a fait passé son permis quelques mois après les classses... Maintenant il a sa voiture, de l argent de côté suite a l opex qui est "bien payé" 14500€ environ pour ses 4 mois... Il est parr chambre de 2, mieux que 6...

L armée a ses avantages et inconvénients comme tout metier, il faut savoir en donner davantage dans cet institution sans forcément en attendre. 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...