Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations forces spéciales


Kilianrvs

Messages recommandés

Bonjour, j'ai de plus en plus de doutes sur mes choix pour l'armée, notamment le 1er Rpima ou je veux tenter le stage pour être breveté

Or, je me pose des questions sur la formation, comme si le combat corps à corps était très important pour devenir un équipier SAS.

Autre demande, le 13ème RDP, on dit souvent que ce sont des personnes très intelligentes et très forte physiquement, mes les tests psychologiques sont ils vraiment poussés ?

Merci de vos réponses et bonne fête au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cac important pour être SAS ... qui ta dit cette merde ! haha ?

Sinon il faut bien sûr avoir de bon résultat au test mais c'est surtout la formation qui est éprouvante .

Il faut savoir garder la foi même quand c'est difficile , savoir se remettre en question , savoir restitué les actes sous situations dégradée .

Bref , il faut tout plein de qualité qui vont être éplucher lors de la formation , d'ou le nombre important de perte lors des stages .

Pour ce qui est des tests psychotechnique , il sont observer pour savoir déjà si le cerveau est efficace mais cela ne fait pas tout , les entretiens vont regarder si tu possède le bagage pour intégrer la formation ou pas . Donc maturité , renseignement sur le fonctionnement de l'armée , savoir bien réagir , ect ... tout plein de choses qui ne s'apprennent pas ! Tu est comme çà ou tu ne l'est pas . Point !

 

Après en règle général l'âge de recrutement tourne dans les 25/26 ans . Le temps d'être vraiment mûr pour le métier des armes en unités spécialisés.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je n'avait pas vu le répondant.

On ma aussi dit que le 1er Rpima rechercher plutôt des personnes de types "fitness" très agressifs pour aller au combat directement alors que le 13ème RDP était plutôt sur des "chats maigres" avec beaucoup de force et une grande intelligence.

Est ce que vous pouvez m'en plus ou si cela est bien vrai ?

Merci bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux complètement ! haha

Il faut des chats maigres partout ! Car c'est le meilleurs rapport poids/puissance pour les missions militaires .

Après il y a de tout car il faut de tout dans une section , du type barak qui plomb au maigrichon !

Il faut de l'intelligence dans tout les cas , ce n'est pas spécifique au RDP . Car par exemple , un opérateur SAS va former une armée étrangère , sans intelligence c'est impossible , au risque simple par exemple de les vexés en leurs montrant qu'il sont mauvais ! haha

 

Sinon pas d’agressivité , pas besoin de chien qui mord ... au contraire , il faut savoir être calme en toute situation au risque de créer des incidents diplomatique ! Imagine un FS qui tir partout car on lui crache dessus ou qu'on lui jette des pierres ! 

Bref tout sa pour dire qu'il faut que tu oublie les catégories , car il y en a pas dans les FS , c'est pas tout ou rien c'est un mélange subtile de plein de qualité qui combiner entre elle vont créer un ensemble homogène avec pour valeurs commune l'humilité et l'abnégation .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...