Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation HéronT2


HéronT2

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année 2020.

Pour me présenter rapidement : je suis actuellement lycéen, passionné par le monde militaire, l'aéronautique en général et les services de secours depuis tout petit, élève pilote en aéroclub depuis 2 ans, titulaire du Brevet de Base après un BIA. Niveau sport je suis judoka depuis 10 ans, bientôt ceinture noire, et plutôt moyen en sport en général.

L'armée m'a toujours intéressé, les valeurs dégagées me correspondent bien, et je pense que c'est un milieu où je serais à l'aise. J'ai fait mon stage de 3ème au 5ème RHC, un super moment.

Je réfléchis à l'avenir que je souhaite avoir, je cherche donc à glaner le plus possible d'infos et à échanger sur les voies envisagées grâce à la mine d'or qu'est ce forum sur les voies militaires. Dans l'état actuel des choses je ne souhaite pas passer ma vie active dans l'armée, et je réfléchis à plusieurs voies. J'ai scindé mon projet en 2 parties :

Je pense avant tout rentrer en école d'ingénieur (après prépa), puis voir ce qui est possible, j'ai deux trois idées en tête pour effectuer un ou plusieurs contrats dans le milieu militaire, sachant que je ne serais sûrement pas apte pour les sélections pilote à cause d'un léger astigmatisme : 

- VOA dans la MN

- Pompier de Paris 

- Marin-Pompier de Marseille

- OSC Marine : officier SECUR, officier TACAE

Autre partie du projet, l'engagement dans la réserve (sous réserve de visite médicale réussie bien sûr) et je me tournerai sûrement vers la marine, via une PMM. L'idéal serait soit de faire une FMIR MARPO (même si réservées aux meilleurs) soit d'être affecté sur une BAN. Puis pourquoi pas passer officier marinier ou officier. 

Amicalement 

HéronT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...