Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de renseignements


Babouille

Messages recommandés

Bonjour je souhaite m'engager dans l'armée de terre en tant que tireur minimi dans l'infanterie et je voudrais savoir si la maladie de Rosenthal (facteur XI) problème de coagulation du sang pose un problème dans les tests médicaux.

En attente d'une réponse,je vous pris d'accepter mes salutations et mes voeux de bonheur pour l'année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

sako, tu es un oiseau de mauvais augure !
Il faut laisser de l'espoir aux jeunes !

Hum, suis-je déjà si vieux ? ?

C'est pas de l'espoir qu'il lui faudrait c'est un miracle mdr.

Pas vraiment besoin d'un médecin militaire pour savoir que sa maladie est un problème de coagulation du sang.

Je doute fortement que l'armée prenne le risque de le recruter et de l'envoyer en opex en sachant qu'il risquerait de se vider de son sang au moindre accident sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babouille pour ce qui est de ton problème, j'ai un copain qui a été concerné par cela au moment de son recrutement et pour un de ses passages à un grade supérieur (et qui est dans une unité tout sauf degueulasse qui est souvent au carton, dont je tairai le nom).

De mémoires ça n'est pas exactement la même maladie mais le même problème niveau coagulation. La question a été soulevée, il a pas lâché le morceau et finalement il a été pris au travers d'une dérogation. Après pour être honnête, c'est rare mais ça se tente la preuve.

Donc bats toi au moment de te présenter au CIRFA / CSO, mets en avant tes qualités, ne te laisse pas démonter, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Mais ne pars pas avec de trop grandes espérances pour ne pas être déçu. 

Après il faut te dire aussi que, au-delà de la déconvenue que cela représente pour toi de te faire refouler pour ce motif, c'est un réel problème : si tu te vide de ton sang au moindre impact / chute / accident tu vas, en plus de risquer de passer l'arme à gauche, avoir une incidence sur le dispositif en place, et donc tes camarades ou la mission. À toi de voir.

 

 

Modifié par RocketGG
Correction nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. 

Genre moi niveau cicatrisation en cas de plaie, je cicatrise comme tout le monde. 

Moi mon problème est surtout que si je me fais opérer, il y a des précautions à prendre par rapport à une éventuelle hémorragie.

Mais c'est pas sur que de faire une hémorragie. 

En attente d'une réponse,je vous souhaite une bonne année et surtout bonne santé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Babouille a dit :

Merci de m'avoir répondu. 

Genre moi niveau cicatrisation en cas de plaie, je cicatrise comme tout le monde. 

Moi mon problème est surtout que si je me fais opérer, il y a des précautions à prendre par rapport à une éventuelle hémorragie.

Mais c'est pas sur que de faire une hémorragie. 

En attente d'une réponse,je vous souhaite une bonne année et surtout bonne santé 

 

tente quand même on sait jamais ça peut passer, au pire tu ne dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Babouille a dit :

Moi mon problème est surtout que si je me fais opérer, il y a des précautions à prendre par rapport à une éventuelle hémorragie.

Mais c'est pas sur que de faire une hémorragie.

Gênant en cas de nécessité d'opération urgente sur le terrain (ça arrive aussi : un appendicite pendant une OPEX est toujours possible)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...