Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

AGIGN


Aymer

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques infos sur la sélection pour intégrer une Antenne GIGN et sur l'après-selection

quels sont les barèmes physiques (pompes abdos tractions )pour être un bon candidat ?

Quelles sont les différences dans la sélection avec le GIGN (il y a t-il des épreuves non éliminatoires pour les AGIGN qui le sont pour le GIGN...?)

Choisis t-on son affectation en Antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le recrutement des Antennes GIGN est réalisé avec des appels à volontaires.

Des tests de sélection nationaux sont organisé sur une semaine :

tests-AGIGN.png.6f5485d700c0acbbe8e0036628220381.png

A savoir que les antennes sont chapeautées par le GIGN lui même.

Ensuite l'affectation est non choisie, tu est envoyé dans l'une des antennes avec de la place.

 

Cdlt,

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/01/2020 à 17:13, Dagger a dit :

Bonjour,

Le recrutement des Antennes GIGN est réalisé avec des appels à volontaires.

Des tests de sélection nationaux sont organisé sur une semaine :

tests-AGIGN.png.6f5485d700c0acbbe8e0036628220381.png

A savoir que les antennes sont chapeautées par le GIGN lui même.

Ensuite l'affectation est non choisie, tu est envoyé dans l'une des antennes avec de la place.

 

Cdlt,

Dagger.

merci beaucoup !

Le 03/01/2020 à 01:28, sako a dit :

Et pourquoi pas le gign lui même. Rien de sorcier ...fondamentalement les.tests sont identiques .il manque le tir .la piscine a lieu la nuit histoire de…

oui pas faux , chacun doit avoir ses avantages j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir une précision concernant la limite d'âge pour rentrer dans une agign : faut il avoir moins de 34 ans ? (c'est à dire 33 max), ou 34 ans max ?

Et combien y a t'il de sessions de recrutement par an pour une agign ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 17:13, Dagger a dit :

Ensuite l'affectation est non choisie, tu est envoyé dans l'une des antennes avec de la place.

Il me semble que tu choisis quand même ton affectation en fonction de ton classement a la fin des sélections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YaYannick en êtes vous sur ? j'aurais pensé que pour les agign on fait notre choix d'affectation et si on réussi les sélections et le stage on est sur liste d'attente en attendant qu'une place se libere. ( pour les antennes raid ça se passe comme ça même si ce n'est pas la même institution) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonybenhi a dit :

@YaYannick en êtes vous sur ? j'aurais pensé que pour les agign on fait notre choix d'affectation et si on réussi les sélections et le stage on est sur liste d'attente en attendant qu'une place se libere. ( pour les antennes raid ça se passe comme ça même si ce n'est pas la même institution) 

C'est le principe d'une liste de voeux, si le premier n'est pas bon, le deuxième etc...

Ca marche comme ça pour le GOS et un système similaire pour le recrutement BRI (police)

Tu restes a la disposition des besoins en effectif de chaque Antenne. Si n'y a pas de départ et donc pas de place a l'Antenne de Dijon par exemple, ils vont te mettre dans une autre ou il y a de la place.

Quand tu passes les tests, tu "signes" pour une mobilité au plan national.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'AAV sous les yeux pour l'age donc je ne pourrais pas dire mais en toute logique c'est 34 ans inclus. Sinon pareil pour le nombre de sessions c'est soumis au besoin RH, il peut y avoir une session par an ou deux voir zéro.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 49 minutes, Tonybenhi a dit :

Merci de ta réponse @YaYannick

Dans les vœux d'affectation en agign, peut on également inclure les antennes d'outre mer ? (par exemple 3 choix : Dijon, Mayotte, Guyane) 

Je ne pourrais pas te dire, a toi de le découvrir quand tu en seras a cette étape ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...