Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dossier ENSOA 2020


Durbargar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour avoir des avis de certaines personnes qui pourront me conseiller sur mon éventuel création de dossier pour intégrer un jour l'ENSOA. 

J'ai 18 ans depuis quelques et moi et je suis en étude supérieur mais malheureusement les études que je réalise ça ne me plaît plus. Je souhaite désormais m'engager dans l'armée en tant que sous-officier. En parallèle de mes études, je suis pompier volontaire dans ma ville, donc mon ambition serait d'être chef d'équipe au sein de la sécurité civile. J'ai regardé sur le forum, je n'ai trouvé personne qui a parlé de ses tests pour devenir sous-officier en UIISC. 

En ce qui concerne le sport, mon point faible, c'est les tractions. Je me donne plusieurs mois avant d'aller en CIRFA pour réaliser mon dossier.

J'ai plusieurs questions à vous poser par rapport à l'ENSOA.

Quels sont les minimas pour envisager d'intégrer l'ENSOA avec l'ambition de devenir chef d'équipe à la sécurité civile ? Bien sûr je ne vais pas me contenter du minimum. 

Si j'ai bien compris, il y a une possibilité de trois choix en ce qui concerne les spécialités ? Mon deuxième choix serait la cavalerie, est-ce que ça peut poser problème ma taille ? (1m87)

Si c'est réalisable, les minimas en sport sont-ils les mêmes que pour le génie ? 

 

Merci de votre lecture :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape de ton parcours : le CIRFA le plus proche. Là on pourra te renseigner de manière efficace et intéressante !

Bonne chance, mais réalise qu'en abandonnant tes études tu perds l'avantage d'avoir un BAC+3. Avantage utile pour certaines promotions ultérieures, mais pas indispensable !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...