Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commando après école navale


Simon_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Je vous pris de m'excuser si ce sujet et au mauvais endroit, je suis tout nouveau ici)

Actuellement en terminale S, j'envisage de rejoindre le lycée naval pour ensuite tenter l'école navale. Or, j'aimerais ensuite rejoindre les commandos marine (quelle originalité).  Ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je n'ai jamais trouvé de réponse complète à la question suivante (ou alors j'ai mal cherché, dans ce cas veuillez m'excuser et me donner le lien du sujet traitant la question):

Quel place occupe un officier sortant de navale chez les commandos? Va t il au "front" comme ses camarades ou reste il plus en retrait (préparation de la mission, gestion, ...)?

En effet si jamais je réussissais toutes les "épreuves" scolaires qui m'attendent (5 ans d'études minimum) et me retrouvais à un poste qui ne me convient pas, la déception serait grande.

J'ai déjà posé cette questions à de nombreuses personnes (militaires notamment) mais les réponses se contredisent et ne m'aident pas du tout...

Merci de vos réponses qui m'aideront énormément dans le choix de mes poursuites d'étude.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas marin, mais "terrien".

Dans mon cas, je peux te dire que c'est surtout en contact maintenant, pour mon très grand bonheur. Mais je sais que ce sera en retrait plus tard.

Il est vrai, comme on me l'a déjà fait remarquer, que je ne suis "que" Ingénieur affecté à la DGA (IETA pour être précis)

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Je ne suis pas marin, mais "terrien".

Dans mon cas, je peux te dire que c'est surtout en contact maintenant, pour mon très grand bonheur. Mais je sais que ce sera en retrait plus tard.

Il est vrai, comme on me l'a déjà fait remarquer, que je ne suis "que" Ingénieur affecté à la DGA (IETA pour être précis)

Tu joue au LEGO dans ton bureau avoue ! ? haha 

 

Sinon pour revenir au sujet , c'est valable pour les officiers mais aussi n'importe qu'elle autre corps d'encadrement .

Un militaire du rang arriver vers la fin va faire beaucoup plus d'encadrement que de contact , pareil pour un sous officier et un officier .

Il y a un temps pour être dans la mêlée est un temps pour encadrer et former .

Après il est sûr que la tache va être différente suivant l'échelon , pour un vieux capichef il va être a la popote sur le terrain alors qu'un officier va prendre en compte une compagnie ou un groupement .

Mais le principe reste le même au final .

 

ps: Je suis terrien avant tout mais les fondements sont identique , l'expérience permet de rester derrière la ligne de front .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 21:16, Stvn a dit :

Tu joue au LEGO dans ton bureau avoue ! ? haha 

Evidemment, je ne fais que ça ! Et avec deux légionnaires à mes côtés pour m'apporter les pièces dont j'ai besoin : c'est ça que j'appelle commander dans mon cas ?

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...