Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Iveneloth


Iveneloth

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

      Voilà un moment que je consulte le forum alors j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir échanger avec les membres de se dernier.

Je m'appelle de  Iveneloth  j'ai 22 ans  et suis titulaire d'un licence de psychologie obtenue l'année scolaire dernière. L'armée m'a toujours intéressée et  c'est un des raisons pour laquelle je n'ai pas poursuivi dans mes études. Actuellement en service civique je postule postule pour un recrutement D'OSCE. Je ne sais pas encore vraiment dans quelle arme mais je suis attiré par la mêlé. Pour le régiment la Légion m'attire de plus en plus... 

Sportif je cours régulièrement et participe à des trails et semi-marathons ( allé l'année prochaine je tente le 40 bornes), je fais également de la musculation et ai pratiqué la boxe anglaise plusieurs année, auparavant. Je suis actuellement à 8 traction mais je m’entraîne dur tout les jours pour espérer en  atteindre 15 d'ici trois mois. Tout comme les fractionnées afin d'atteindre le plus haut pallier au Luc léger.

Concernant mes hobbys, je suis passionnée d'histoire et particulièrement d'histoire militaire, je m'intéresse également à la géopolitique et la stratégie. Je pratiquais le tir aux armes anciennes (à poudre noir) dans un club de ma région, j'ai mis en stand-bye un moment (je reprendrais surement bientôt). L’ingénierie, savoir comment fonctionnent les choses me passionnent, je suis curieux.  J'aime le contact avec la nature et passer du temps dehors. Je suis aussi guitariste à mes heures perdu. Voir mes amis, évidement.

Concernant mes expériences militaires. Une PMT effectuée pour les vacances d'octobre qui m'a vraiment plu. J'ai découvert la bas malgré la courte période un esprit de camaraderie incroyable. Les activités que l'ont à fait notamment sur les  exercices de terrain m'ont  plus, tout comme le sport qu'on faisait régulièrement. J'ai aimer les répétition le soir pour les marches en formation et le chant. J'ai pris au sérieux ce stage et ais eu du plaisir à le faire, j'ai  endossé à 100% mon rôle . Je pense que c'est que qui m'a valu le surnom de : "chouchou" de la part de mon sergent. Au final j'ai finis 2e de la promotion et ai reçu un commentaire positif de la part de ma lieutenant. Cette expérience m'a donnée envie de rejoindre l'armée en plus me de donner confiance en moi.

Pourquoi l'armée de terre ?  Ce serait l'occasion pour moi de réaliser une ambition qui m'anime finalement depuis toujours mais qui à mis du temps a se révéler. Je cherche à servir mon pays, me rendre utile et vivre une aventure unique. Je viens chercher des valeurs, des traditions, le dépassement de soi aussi. Au fond pour tout vous dire j'ai envie de changement, de passer par cette école : celle de la vie. Afin de devenir un homme...

 

 Voilà en vous remerciant de m'avoir lu et bon début d'année 2020 à vous.

 

                       Iveneloth.

Modifié par Iveneloth
  • Like 1

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Oui je sais que les OCS sont limités à maximum 21 ans de service maximum sauf si activation mais cela reste rare apparemment.

C'est donc un choix que de s'engager en tant qu'OSC mais 21 ans  me semblent assez suffisant, dans la mesure où je ne sais pas si je veux faire carrière pour le moment.

Cependant si je le souhaitais, je compterais sur deux choses : Premièrement la mince chance de me faire activer sous réserve de service impeccable. Mais surtout tenter le concours d'entrée à l'école de guerre, ce qui sera difficile mais pas impossible.

Donc voilà pour mes connaissances et "projets futures". Oui et il me semble que l'avancement des OCS se fait moins rapidement car je crois que les St-Cyriens passent avant. 

 

La légion étrangère m'attire de part sont aspect particulier qui fait penser aux ordres, j'ai l'impression que ceux qui en font parti sont vraiment dans un monde appart, dans une grande famille. Ce coté très investit et très fermé me plait.

Mais aussi de part la grande discipline, la rusticité et ses tradition. Puis je me dis qu'il y a un coté très noble à combattre auprès de ceux qui n'ont plus rien, qui repartent de zéro, tout ça dans le but de servir la France.

 

D'ailleur M.Levy j'ai remarqué en parcourant le forum que vous étiez officier à la LE (stagiaire seulement dixit BTX). Déterminé j'ai cependant une interrogation...

Je n'ai aucune prétention à pouvoir commander pour le moment, je me connais et je sais que j'ai un certain leadership qui ne demande qu'a se révéler pleinement mais qu'il me faut prendre confiance en moi et mes capacités.

Je me présente simplement comme quelqu'un de déterminé qui à envie d'apprendre et de faire.
Je souhaite me dévouer et  devenir un militaire compétent.
On peut comparer ça a un morceau de métal qu'on fonderais puis qu'on reforgeais.

Pensez vous que la formation dispensé répondra à mes attentes ? 

 

  • Like 1

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. 

Ok j'en prend note, ça me rassure et me conforte dans mes choix !

 J'ai mis 2h03 c'était un parcours avec du dénivelé, pour un premier semi ça me va bien. Pour les prochains je verrais pour faire un meilleur temps. Merci.

 

Merci et bonne année également.

Ad maiora nati sumus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...