Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Legion étrangère


Loïc290

Messages recommandés

Bonjour actuellement au sein de l'armée de terre au 2rima je souhaiterai m'engager dans la légion étrangère sachant qu'il me reste 1 ans de contrat je voudrais savoir comment faire ou si il faut vraiment attendre la fin de mon contrat. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faudra achever en bonne et due forme votre contrat au titre du 2e RIMa car il n'y a pas de "passerelle" entre le régime général (2e RIMa) et le régime à titre étranger (Légion étrangère).

D'ailleurs, certains vantent le 2e RIMa dans ce forum. Pour quelles raisons vous tenez tant à le quitter ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu n'auras que 3 ans de service au 2 RIMa avant la fin de ton contrat : contrat bref donc.

Tu souhaites t'engager ensuite à la Légion étrangère.

Tu dois réaliser que au 2 RIMa, tu pourrais sans doute obtenir une prolongation de contrat. Par contre pour la Légion, tu dois tout recommencer à zéro.

Ceci implique de te présenter à Aubagne ou dans un autre PILE et de refaire toute la sélection, puis toute l'instruction comme si tu n'avais jamais été militaire.

Est-ce cela que tu souhaites ? Tout en sachant que la Légion ne sélectionne que 1 candidat sur 10 (environ, ça va s'améliorer surtout pour les francophones en 2020)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...