Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis performances Luc léger


JeanEvat

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas si un topic a déja été crée mais j'aurai voulu savoir si un palier 9 au luc léger et 12-13 tractions convenait pour intégrer le 35e rap ? 

 

 

Je sais que vous n'êtes pas devin, mais si vous connaissez des gens qui y sont rentrés , que vous faites parti du régiment, vous pourriez peut-être savoir, merci d'avance :default_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, résultats sportifs suffisants pour tes attentes. Mais t'inquiètes pas le jour des tests tu feras encore mieux, j'etais au pallier 9, 15 tractions et 46 squats, j'ai fais pallier 10, 17 tractions et 60 squats le jour même. Après y'a pas que le sport, taf bien ton entretien et le psychotechnique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les tractions tu rentres dans la plupart des régiments hormis les FS et les RPIMA.

Limite les psycho est plus important que tout le reste.

C'est bizarre sur les forums tu vois des 15, 20 voir 30 tractions en en centre de recrutement tu vois 2, 5 voir 8 tractions max ^^

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l on veux tous devenir para les mecs oubliaient pas le 8 km TAP durant la formation aussi.

J ai vu dans un reportage ce faire requaler a cause de ca alors qu'ils etaient a l'ETAP donc bon... Mais sinon oui 9 tu es dans la moyenne. Et ne négilge rien pendant ton séjour aux cso c'est important.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 00:34, baillan a dit :

Même sans les tractions tu rentres dans la plupart des régiments hormis les FS et les RPIMA.

Limite les psycho est plus important que tout le reste.

C'est bizarre sur les forums tu vois des 15, 20 voir 30 tractions en en centre de recrutement tu vois 2, 5 voir 8 tractions max ^^

J'ai passé les tests en début 2013 il y avait des mecs qui passaient pas 5 tractions.

Tu as "largement" le niveau requis en sport pour le régiment que tu vises.
Mets le paquet sur les tests psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ça me rassure un peu, j'espère être apte TAP aussi

 

 

 

Et dites moi, le certificat dentaire, j'en ai fais faire un après mon pré-entretien avec le conseiller du cirfa donc c'était mi-novembre, il sera valable pour passer les tests ce mois-ci ? D'ailleurs dessus mon dentiste a écrit que je suis "à jour de mes soins dentaires", c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bon, après ils ne s eternisent pas sur ton cas, a part si il y a soucis.

No stress. En plus il est récent donc tout baigne. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2020 à 08:13, JeremGhg a dit :

J'ai passé les tests en début 2013 il y avait des mecs qui passaient pas 5 tractions.

Tu as "largement" le niveau requis en sport pour le régiment que tu vises.
Mets le paquet sur les tests psycho.

Exactement ça, même si je fais parti de ceux qui n'ont fait que 5 tractions. 

Mais oui, sur les spé un peu plus intellectuelles, ils attendent surtout de bons résultats en psychotechniques, c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, volroad a dit :

Exactement ça, même si je fais parti de ceux qui n'ont fait que 5 tractions. 

Mais oui, sur les spé un peu plus intellectuelles, ils attendent surtout de bons résultats en psychotechniques, c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé je pense

Rassure toi , pour le sport c'est important mais beaucoup moins que ton attitude , ton adhésion , ton envie , ton profil quoi ... 

A part pour les FS ou il faut une base solide , tu peux aller n'importe ou avec un palier 9 si le profil est bon .

Tout simplement car le physique , tu peux l'améliorer avec du travail et une bonne tête , alors que l'inverse c'est plus dur ! haha 

Après si tu veux être rassurer , il y a même des direct FS qui était moyen en sport ( palier 9.5) mais qui ont était pris , comme quoi hein ....

Le plus important c'est ton corps ( globalement ) et ta tête . Si tu est bon sur ces deux points , tu peux aller partout .

Mais si tu cumule les problèmes ... comme une constitution a problème faible , des faibles performances et un QI de poule ! Enfin voila ta compris ! haha 

La grande différence entre les unités spéciales et la régulière , ce n'est pas vraiment le sport , mais la constitution , c'est a dire un corps qui peux supporter une grosse charge mental et physique sans plier sur la durée , mais ce n'est pas a proprement parler les performances sportives qui compte , même si de part l'entrainement elle seront supérieur a la moyenne mais c'est la conséquence de leurs corps et mental et non de leurs muscles .

 

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 19:12, Stvn a dit :

Rassure toi , pour le sport c'est important mais beaucoup moins que ton attitude , ton adhésion , ton envie , ton profil quoi ... 

A part pour les FS ou il faut une base solide , tu peux aller n'importe ou avec un palier 9 si le profil est bon .

Tout simplement car le physique , tu peux l'améliorer avec du travail et une bonne tête , alors que l'inverse c'est plus dur ! haha 

Après si tu veux être rassurer , il y a même des direct FS qui était moyen en sport ( palier 9.5) mais qui ont était pris , comme quoi hein ....

Le plus important c'est ton corps ( globalement ) et ta tête . Si tu est bon sur ces deux points , tu peux aller partout .

Mais si tu cumule les problèmes ... comme une constitution a problème faible , des faibles performances et un QI de poule ! Enfin voila ta compris ! haha 

La grande différence entre les unités spéciales et la régulière , ce n'est pas vraiment le sport , mais la constitution , c'est a dire un corps qui peux supporter une grosse charge mental et physique sans plier sur la durée , mais ce n'est pas a proprement parler les performances sportives qui compte , même si de part l'entrainement elle seront supérieur a la moyenne mais c'est la conséquence de leurs corps et mental et non de leurs muscles .

 

 

ahah par contre j'ai fais palier 7 moi, pas 9. Le moniteur de sport a dit que j'avais le cardio d'un fumeur en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 19:12, Stvn a dit :

Rassure toi , pour le sport c'est important mais beaucoup moins que ton attitude , ton adhésion , ton envie , ton profil quoi ... 

A part pour les FS ou il faut une base solide , tu peux aller n'importe ou avec un palier 9 si le profil est bon .

Tout simplement car le physique , tu peux l'améliorer avec du travail et une bonne tête , alors que l'inverse c'est plus dur ! haha 

Après si tu veux être rassurer , il y a même des direct FS qui était moyen en sport ( palier 9.5) mais qui ont était pris , comme quoi hein ....

Le plus important c'est ton corps ( globalement ) et ta tête . Si tu est bon sur ces deux points , tu peux aller partout .

Mais si tu cumule les problèmes ... comme une constitution a problème faible , des faibles performances et un QI de poule ! Enfin voila ta compris ! haha 

La grande différence entre les unités spéciales et la régulière , ce n'est pas vraiment le sport , mais la constitution , c'est a dire un corps qui peux supporter une grosse charge mental et physique sans plier sur la durée , mais ce n'est pas a proprement parler les performances sportives qui compte , même si de part l'entrainement elle seront supérieur a la moyenne mais c'est la conséquence de leurs corps et mental et non de leurs muscles .

Je plussois ce que Stvn a dit

L'essentiel à ce stade, ce sont les tests psychotechniques et SURTOUT les tests psychologiques et l'entretien de motivation

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Du coup je me suis donné à fond et ai fais palier 10.5 au LL, 15 tractions et 62 squats, mais malheureusement inapte TAP Y4, terriblement déçu sur le coup mais le reste ok donc le doc a dit que si je voulais un jour passer TAP il fallait que je fasse l'opération de la myopie, J'ai -1.5 de dioptries sur mes lunettes, -2 d'après le CSO.

Au niveau des psychotechniques, c'est nul en math (j'y suis allé au talent, y a rien de compliqué mais fallait revoir les bases avant, ça s'oublie) spatialisation moyenne, le reste ok et Anglais 118/150. L'entretien s'est bien passé, il m'a dit que j'aurai ce que je voulais bla-bla bon pour sous-off mais apparemment ils disent ça à tout le monde donc j'en ai pas trop tenu compte dans ma tête, je me suis rappelé de tous les topics de gens surpris par la différence entre entretien et vrais résultats ? et ai préferé attendre l'appel du CER qui m'a confirmé que c'était "excellent" et qu'il était sur à 90% que ça passe pour un régiment TDM infanterie.

Qu'en pensez-vous ? Je peux le croire ou je peux m'attendre à être déçu ? ?

Modifié par JeanEvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points , pour la correction lunette et la correction réelle c'est en effet possible , car pour faire simple , tes lunettes ne sont pas forcément ta bonne correction mais plutôt celle supporté par tes yeux ... nuances importante ! haha

 

pour le deuxième point , tu peux largement être pris en TDM .

Wait and see ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les voyants m'ont l'air au vert, sauf peut être l'aptitude TAP : mais la vue ça peut se corriger (LASIK), mais alors 6 mois - 1 an d'attente.

A ta place je me contenterais d'un régiment TDM non TAP

Bon courage pour la suite, et que ceci te soit une leçon : révise tes bases !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Tous les voyants m'ont l'air au vert, sauf peut être l'aptitude TAP : mais la vue ça peut se corriger (LASIK), mais alors 6 mois - 1 an d'attente.

A ta place je me contenterais d'un régiment TDM non TAP

Bon courage pour la suite, et que ceci te soit une leçon : révise tes bases !

Attention au choix de la technique, un médecin du 8 m'a dit de privilégier le PKR il me semble pour les TAP... c'est plus douloureux mais ça tient mieux à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de vue j'ai un ami qui vient de se faire refuser pour l'infanterie avec un dossier en béton que ça soit sport ou test psycho juste parce qu'il ne voyait pas les reliefs.

Tous les jours tu découvre de nouvelles inaptitudes avec l'armée mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cer m'a appelé donc, il m'a annoncé une bonne et mauvaise nouvelle(enfin ça dépend) 

 

La bonne c'est que je suis pris au deuxième choix, le 27e bca, et la mauvaise c'est que le 21e rima ne recrute finalement pas en avril faut attendre juin ???, bon donc j'ai appelé et dis que j'attendais juin du coup, c'est quand même dommage d'après ses dires le dossier n'a même pas été étudié vu qu'ils recrutent pas en avril, je me suis dis autant attendre 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? Désolé pour la syntaxe je suis sur mobile 

Modifié par JeanEvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien, mais je lui ai dis d'attendre juin pour le 21,du coup pas de 27 ce serait mal vu de redemander 

 

 

C'est lui qui m'a dit que je pouvais faire ça, après je trouvais ça un peu bizarre le changement de date de recrutement, mais bon ça arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...