Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Yaya822

Puis-je travailler après ma désertions ??

Messages recommandés

Voilà du coup mon arrêt se termine le 13/01/2020 et je ne compte pas le prolonger, j’ai effectivement trouver un CDI 35h dans le civils maintenant je voudrais savoir, vu que ma solde sera bloquer et qu’un  compte rendu sera envoyais au régiment pour expliquer mon actes de desertion et pour leur dire que je ne me représenterai pas au régiment. 
Est-ce que je peut signer mon CDI dans le civil ?? En sachant que je sais très bien que je devrai aller à la gendarmerie pour une déposition mais d’après mon avocat en sachant qu’il me reste 10 mois en contrat à l’armée je ne risque absolument rien. 
‘merci de votre réponse 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Tu as donc décidé de déserter. J'en prends note, mais je n'approuve pas.

Ton futur patron est-il au courant ? Lui as tu dit qu'il allait engager un futur déserteur ?

Après ça, si ton avocat t'a dit que tu ne "risques absolument rien", vas y et traîne ce fardeau pour le reste de ta vie, avec ou non une inscription sur ton casier !

Militaire d'active

J’aurai au moin tout essayer que avec des échecs avant d’en arriver là, c’est quand même mieux que être un voleur de solde en se mettant en arrêt non ? 

L'avocat est de meilleur conseil que nous. 

Bon vent.

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77

il y a une heure, baillan a dit :

le peloton d’exécution était une bonne chose dommage qu'il ai été retiré :)

Abruti...

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

il y a une heure, baillan a dit :

le peloton d’exécution était une bonne chose dommage qu'il ai été retiré :)

Merci d'apprendre la pondération sur ce forum. Malgré le smiley qui tend à la boutade c'est très très limite.

• Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

C'est une question qui se pose en effet, mais d'une manière plus dramatique à mon sens.

« Nous sommes peut-être des brutes, mais nous sommes des brutes professionnelles »  
Lieutenant Philippe Masson.

il y a une heure, papillon a dit :

Merci d'apprendre la pondération sur ce forum. Malgré le smiley qui tend à la boutade c'est très très limite.

Ce que Baillan a écrit, smiley ou pas, est au-delà de la limite : la peine de mort est interdite et c'est dans notre bonne constitution !

• Thanks 1

Militaire d'active

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Ce que Baillan a écrit, smiley ou pas, est au-delà de la limite : la peine de mort est interdite et c'est dans notre bonne constitution !

que depuis 1981 donc pas si vieux que ça.

baillan tu es un sacré guignol...

ex: dans le reportage sur l'embuscade d'Uzbin que le 8 RPIMA a subit. Un soldat a paniqué car il se faisait tiré dessus, on peut dire qu'il a "refusé de combattre" donc il mérite de se faire fusillé apparemment selon tes dires. (j explique brièvement le contexte du soldat)

tu aurais fais quoi a sa place? Qui te dit que tu n aurais pas paniqué comme il la fait?

Ne répond pas car c'est impossible de savoir tant que tu n'y es pas.

Durant la 1er GM les soldats Français récupéraient les bottes des soldats allemands morts, et si les Français étaient vu par leurs officiers ils avaient de lourdes sanctions ou étaient fussilaient. 

Alors heureusement que ceci est révolu sinon ce pauvre gars du 8 serait mort par la France...

Sinon pour ma part si des personnes devraient mourir par la peine de mort... les pédophiles mais bon encore un autre débat...

https://www.youtube.com/watch?v=_rGIB7TMBqI

Regarde et apprend guignol.

La guerre est faite par de jeunes hommes pour des plus vieux.

Anonyme

et pour finir les cons ca osent tout c est même a ca qu ont les reconnais...

Anonyme

Il y a 11 heures, Magnum.0 a dit :

et pour finir les cons ca osent tout c est même a ca qu ont les reconnais...

Se qui est marrant c'est que tu prends des exemples qui n'étaient pas puni par la peine de mort hors guerre. Et puis tu compare une guerre de tranchée à une guerre moderne qui n'a rien à voir, je t'invite à te cultiver un peu sur la première guerre mondiale tu y apprendra beaucoup de chose dont se que je t'ai marqué plus bas.

Hors guerre tu risque pas de piquer les bottes d'un mort.

Je t'explique une chose, avant il y avait l'honneur, se que tu ne connais pas et ne connaitra sans doute jamais. L'honneur interdisait de dépouiller un cadavre surtout en tant de guerre, les dépouilleurs de cadavres étaient exécutés et c'était tout a fait normal, soldat ou non.

Ca vole haut ……………...

Rappel = la cour martiale et le peloton d'exécution étaient en vigueur surtout en temps de guerre. Interdits depuis des lustres (1928 pour la première et 1963 pour le second).

Et cela vaut mieux ainsi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Puisque tu fais le malin... Tu sais que les soldats Français durant la 1er GM étaient mal equipaient d ou le fait qu ils prennent leurs bottes afin d améliorer un peu leur condition de vie pitoyable.

Comme lors d Uzbin, les assaillants ont prient les vêtements des soldats Français...

Ou est la honte de vouloir améliorer ses conditions afin de mieux se préparer à la guerre. Durant le reportage un soldat du 8 parle de ca... Il pleuré quand il avait vue ses camarades, amies dépouillés par les assailants, et avec du recul il a dit qu il aurait fait la fait la même chose. 

Et je te signale entre se faire fusillé pour desertion ou pour vols d équipement d ennemis ET pour   crime c est deux choses différentes.

Ce sont 2 conditions différentes qui mènent au même but. A ce je conclue même mentalité des officiers Français durant la 1er GM, ne pas admettre que notre matériel est merdique et le garder jusqu'au bout car cela pourrait faire défaut a notre fierté. 

Et tu es qui pour me parler d honneur, tu as fait l Indochine, Tchad, Liban, Centre Afrique, Algérie ???  

Combien d année de service a ton actif. ???

Anonyme

J'ai une pensée émue pour Robert Badinter, il doit se retourner dans sa tombe...

Pour l'auteur du poste, faire les choses correctement en retournant au régiment et demander à mettre un terme à ton contrat c'est tellement difficile ? Tôt ou tard ça va ressortir et la désertion c'est vraiment moche, très mal vu des employeurs et de tout le monde.

Tu vas te tirer une balle dans chaque pied tout seul comme un grand.

Et sinon non tu ne peux pas signer ton CDI, tu es toujours sous contrat avec l'armée donc tant qu'une décision n'a pas été prise tu ne peux pas signer autre chose, tu as signé un engagement.

Mais si tu envisage sérieusement de déserter, tu es à ça près ?

• Like 1

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

il y a 28 minutes, ponix a dit :

Tôt ou tard ça va ressortir et la désertion c'est vraiment moche, très mal vu des employeurs et de tout le monde.

C'est même pas certain ça.

• Haha 1

à l’instant, Had a dit :

C'est même pas certain ça.

j'ai au moins deux exemples concrets en tête d'employeurs qui ont viré les gars qui avaient signé un CDI alors qu'ils étaient en désertion. Après passage aux prud'hommes le licenciement pour faute grave avait été validé dans les deux cas à cause de la dissimulation de cette désertion.

Donc si il peut y avoir des licenciements c'est quand même que pour certains employeurs c'est encore moche de déserter

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

Il y a 4 heures, baillan a dit :

Je t'explique une chose, avant il y avait l'honneur, se que tu ne connais pas et ne connaitra sans doute jamais.

Dire ça de quelqu'un avec qui on partage un forum est une pure infamie !

Militaire d'active

il y a 11 minutes, ponix a dit :

j'ai au moins deux exemples concrets en tête d'employeurs qui ont viré les gars qui avaient signé un CDI alors qu'ils étaient en désertion. Après passage aux prud'hommes le licenciement pour faute grave avait été validé dans les deux cas à cause de la dissimulation de cette désertion.

Donc si il peut y avoir des licenciements c'est quand même que pour certains employeurs c'est encore moche de déserter

Des anciens militaires sûrement.

à l’instant, Had a dit :

Des anciens militaires sûrement.

pas du tout, les deux trop jeunes pour avoir fait le service militaire notamment et rien en lien avec l'armée

il y a 18 minutes, ponix a dit :

pas du tout, les deux trop jeunes pour avoir fait le service militaire notamment et rien en lien avec l'armée

Alors de bons exemples de tolérance.

Si un mec déserte, c'est qu'il n'est pas fait pour ça. Si les RH faisaient leur taf au lieu d'emprisonner les militaires dans des contrats obscurs aux durées à la con, les inadaptés du service pourraient partir sereinement et se reconvertir plus facilement.

• Thanks 1

C'est l'armée aussi @Had ! Si tu ne peux pas forcer la convenue d'un contrat , il y aurais 30% d'effectifs en moins avant chaque OPEX ! haha

Sans oublier le coût , car la durée minimal c'est avant tout pour garantir une speudo stabilité budgétaire .

Si il y a pas de droit de grèves ect ... c'est car il y a des vies en jeux tout simplement .

C'est un peu court comme raisonnement de penser que l'armée cherche a emprisonner ! Non , elle cherche a garantir la sécurité du pays avec un budget qui s'envole pas non plus , ce qui revient au même car la France n'as pas un budget illimité a foutre en l'air pour faire plaisir a quelque gars qui sont venu car il y avait de la lumière ou des flingues ! haha 

• Like 2

Je pourrais démonter tous tes paragraphes Stvn. Mais c'est bien qu'il y ait des personnes comme toi qui y croient, cela permet de maintenir un semblant de "cohésion".

• Like 1

il y a 13 minutes, Had a dit :

Si un mec déserte, c'est qu'il n'est pas fait pour ça. Si les RH faisaient leur taf au lieu d'emprisonner les militaires dans des contrats obscurs aux durées à la con, les inadaptés du service pourraient partir sereinement et se reconvertir plus facilement.

Aujourd'hui on nous fait signé 8 ans (je me suis fait avoir), c'est cool quand tu sais pas du tout à quoi tu t'engage et vu les périodes probatoires tu découvre ton vrai travail une fois que c'est finit. Je suis bien d'accord avec ton message mais déserter à 10 mois de la fin, sauf raisons vraiment impérieuses...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...