Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir gendarme


Noemie62

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà j'ai actuellement 17 ans, je passe le Bac S et ensuite je voudrais rentrer dans la gendarmerie pour pouvoir servir mon pays. Mais je me pose beaucoup de question du genre

1. Après avoir réussi le concours est ce que nous sommes dirigés dans une école de gendarme ou alors c'est à nous de choisir ? 

2. Lorsque nous sommes à l'école, est ce que nous travaillons en même temps ? 

3. Est ce que lorsque nous sommes à l'école, nous avons des jours où nous avons le droit de revoir notre famille ou bien pendant 12 mois nous ne les voyons pas ? 

4. Lorsque nous sommes à l'école, qu'elle "cours" avons ? (ex: sport, français...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Noémie !

Très bonne initiative que de vouloir servir son pays, et la gendarmerie est très bon choix.

1.
Après la réussite du concours vous êtes incorporé dans une école de gendarmerie, ce n'est pas à vous de choisir.

2.
Vous apprenez votre métier, donc non, vous ne travaillez pas en brigade ou en escadron, mais percevez quand même une solde.
Vous serez assez occupée comme ça, c'est un apprentissage très intensif qui vous attend.

3.
Vous pouvez revoir votre famille durant vos permissions.

4.
Tout ce qui est relatif à l'intervention professionnelle, du sport, du tir, du combat, tout ce qui est relatif à la police judiciaire, à la police route, à l'accueil du public...
Bref vous apprenez le métier de gendarme.

Si je puis me permettre une petite remarque, tâchez de travailler votre français, chose très importante pour un gendarme.

Si vous avez d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre.

Prière de me corriger en cas d'erreur.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Noemie62 a dit :

Lorsque nous avons le concours, nous rentrons dans l'école à partir de quand ? 

C'est très variable, le temps avant d'incorporer une école peut aller de quelques mois à un an voire même plus.
Pas de réponse précise à cette question.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...