Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

admission lycée militaire pour enfant dont le père a une pension d'invalidité.


frederic maniak

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis titulaire d'une pension d'invalidité (15%) suite à un accident sur terrain de manoeuvre durant mon service militaire.

Je pense être considéré comme un mutilé de guerre, ancien combattant.

Mon fils souhaite faire un lycée militaire. 

Peut il être assimilé comme fils de militaire et bénéficier des places réservées?

Cordialement,

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous écrivez =

" Je suis titulaire d'une pension d'invalidité (15%) suite à un accident sur terrain de manoeuvre durant mon service militaire.

Je pense être considéré comme un mutilé de guerre, ancien combattant".

Vous avez donc en votre possession la carte de combattant ainsi que celle de mutilé de guerre ? Car entre "le penser" et "l'être" il y a un écart.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour être mutilé de guerre il faut avoir un rapport circonstancier qui l'atteste et un taux d'incapacité assez élever . ( de mémoire dans les 80% a confirmer )

edit: Après recherche j'était pas tout a fait vrai . ( Invalidité d'au moins 85 % ou de 60 % si vous avez le statut de mutilé de guerre )

Dans sont cas , il est 'juste" ancien combattant .

Vue que 15% c'est rien du tout , il est pas mutilé de guerre .

Après pour ce qui est des droits , je cite gouv.fr !

Citation

Les lycées de la Défense sont réservés aux enfants de nationalité française. Si les ayants-droits prioritaires pour le collège et le lycée sont les familles de militaires (70%) et d’agents civils du ministère des Armées et de fonctionnaires d’autres ministères (15% max), les lycées de la Défense ouvrent 15% de leurs places du deuxième cycle aux boursiers, indépendamment de la profession des parents, dans le cadre du plan « Égalité des Chances ». De même, en application de ce plan, ils disposent de classes préparatoires aux études supérieures prioritairement réservées aux boursiers méritants qui souhaiteraient bénéficier d’une mise à niveau post-baccalauréat d’un an avant d’intégrer une CPGE

 

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...