Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Premier refus commission


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai passé mon CSO début décembre 2019. Tout c'est très bien passé pour moi que ça soit sur le sport ou les épreuves psychotechnique.

Je suis APTE médicalement sur tout sauf pour les paras (Y=4, mais je compte faire une opération des yeux car dans mon projet professionnel je souhaite rejoindre les FS)

Pour le sport :

LL : Palier 8

Traction : 10

Squatt : 56

A mon dernière entretien avec un Adjudant Chef il me semble tout c'est très bien passé, que généralement j'étais un bon élément, très calme, bonne appréciations des personnes qui nous prenait en charge... et que l'ENSOA ne mettait pas fermé mais que je devais d'abord faire un parcours de militaire du rang car je suis encore jeune et je suis entièrement d'accord avec lui. Il ma posé un tas de question aux quelles j'ai su répondre et était content de mes résultats que que je n'aurai pas de mal à rejoindre un régiments d'infanterie et que je devrai pas m’inquiéter. 

2 jours après, mon conseiller m'appel en me parlant de mes résultats, qu'il était content de moi et que je ne devrai pas trop me faire de soucis pour rejoindre un régiment car j'ai un dossier correct. J'ai du formuler 3 Vœux 

1er : 21e RIMA

2eme : 3e RIMA

3eme : 13e BCA

Malheureusement pour moi suite à la commission mon dossier n'a pas été retenu, je m'attendais pas du tout à cette réponse car j'étais très confiant. Comme me l'avait dit mon conseiller mon dossier était correct et il était lui même assez embêter pour moi car il ne s'attendait pas du tout à ce que je sois refuser mais bon la concurrence est très difficile et quand une personne fais pallier 10 c'est normal qu'elle passe devant moi. 

J'ai dû formuler 3 autres voeux

1er : 2e RIMA

2eme : 92e RI

3eme : 13e BCA

J'aurai les résultats de la commission Mi-Janvier et j'espère que cette fois ci je serai pris au sein d'un régiment. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas trop être confiant car comme moi vous allez être un peu embêter suite a la commission. En tout cas je garde espoir.

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la sagesse.

Comme dans le privé, dans le monde militaire, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Rien de navrant à vrai dire. Vos choix se portent sur le 2e RIMa dont un membre fraichement inscrit nous a dit "tout le bien" qu'il pensait.

J'aurais privilégié le 13e BCA plutôt notamment dans la perspective de concourir ultérieurement au recrutement FS, m'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

J'en ai discuté avec ma conseillère et oui en effet le 2e RIMA est un bon régiment.

Dans tout les cas je serai très content de rejoindre l'un des ces 3 régiments.

Mais de base j'ai un petit coup de coeur pour les RIMA même si le 13e BCA est très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...