Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

tim2502

Questions

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Et surtout travaille ton mental !

pour travailler mon mental je cours toujours en t-shirt même si il fait -1°C ou qu'il pleut et je prends des douches froides 2*par semaine.

Le mental est plus difficile à travailler seul car la limite que l'on croit avoir atteinte et qui nous fait arrêter l'effort aurait été dépassée avec de l'émulation. Pour ce travail je rejoins @dragunov le trail c'est excellent, vous pourrez allier le travail d'endurance avec le travail du mental sur les courses. Je ne vais pas vous conseiller l'ultra trail  trop exigeant mais rien que des distances courtes pour du trail c'est entre 20 et 35km. Vous y verrez autre chose en matière d'efforts. Le trail c'est des terrains difficiles avec du dénivelé, pas le ruban goudronné d'un marathon,  rien à voir. Vous êtes sportif mais vous serez surpris. J'ai emmené l'année dernière un copain karatéka niveau national et qui courre régulièrement des marathons, sur un petit trail de 25 km, il en "a chié" comme jamais comme il m'a dit. On a bien rigolé mais il a pris cher par rapport à la confiance qu'il avait de faire une perf. En course quand dans un raidard on voit des anciens enrhumer des jeunes parce qu'ils gèrent mieux les caillasses, les racines, la boue,  le sable, on comprend l'intérêt pour un candidat militaire de s'entraîner à cet exercice. C'est ludique et ça va vous habituer aux marches militaires et au terrain . On s'infiltre rarement à pied  par les autoroutes en opérations. 

Modifié par SG5375
  • Like 2

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...