Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information PMP-FS


Messages recommandés

Bonjour, souhaitant intégrer le 13ème RDP ( je vous remercie pour les informations que j'ai trouvé dessus d'ailleurs ), j'aimerai connaitre les conditions pour pouvoir faire la PMP-FS.

Par informations, je demande aussi l'âge, la taille, le poids, si il faut passer par le cso, être engagé volontaire ( car je suis dans la réserve ), et d'autres si vous avez.

Merci et bonne année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il faut aller au CSO avant d’aller à la PMPFS 

Pas de condition poids taille âge (entre 17,5 et 29 ans c’est sur mais en dessous de 17,5 je sais pas) juste aptitude TAP (donc IMC correct). Des civils et des réservistes font la PMP FS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

En effet tu dois passer par la case CSO, puis si ton profil peut potentiellement intéressé la cellule de recrutement tu seras convoqué à un entretien avec certains PAX du régiment. Si ils le souhaitent ils t’inscriront à la PMP-FS pour t’évaluer pendant 12 jours. Tu en es où dans ton parcours ? Tu es dans quel arme de réserve ? 

Le candidat FS attend généralement 1 an avant d’incorporer ... j’espère que tu as quelque chose à faire à côté ;) 

Il n’y a pas de profil type pour le 13, mais comme dans l’armée en générale ils aiment bien les « chats maigre ». 

Si le renseignement te plait particulièrement, envisage le 2RH qui fait des missions vraiment intéressantes. 

Certains RETEX des PMP-FS traînent sur les forums, n’hésite pas à les consulter! 

Bonne journée, 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Top_Gun merci pour ta réponse c'est assez claire je comprends,

je suis au 35ème RAP, j'ai 18ans, sortit 3ème de promo de FMIR, même si je visais major.

J'ai aussi effectué une PMT chez les chasseurs alpins au 27ème BCA avec des résultats dit "remarquables".

J'ai fais le 8km commando en 44min26 avec les 11kg et je m'entraine sur des marches entre 10 et 20km avec pour l'instant 25kg max

Je suis assez content après, hormis les tests physiques, j'ai un problème, c'est que je parle pas anglais et là-bas, l'anglais est très important.

Modifié par Kilianrvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un niveau physique qui est satisfaisant pour la PMP-FS. 

Entraines-toi un maximum sur les pompes/abdos/tractions et sur le 4km en cardio. Essaye de te caler une semaine de natation par semaine et tu seras prêt physiquement pour cette PM.

Ne prend pas à la légère la PMP-FS, elle est indispensable pour ton entré au 13!

Vis-à-vis de l’Anglais, pense à t’immerger dans un pays anglophone ... 

Bonne journée, 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...