Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

niveau scolaire requis


jules.c

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en classe de première en lycée général or depuis un moment je suis complétement désintéressé des cours, je ne supporte plus de devoir rester assis toute la journée et j'ai la triste impression que ca ne me sert à rien.

Je suis plus motivé que jamais pour intégrer l'armée en tant que chasseur alpin.

J'habite non loin d'Annecy donc j'ai grandi en montagne et j'adore ca, de plus je veux me sentir utile pour mon pays, pour tout le monde. Tous les matins j'ai l'impression de me lever et de ne servir à rien. Bref, mes notes descendent de plus en plus, j'ai quelques epreuves de bac qui ont commencé et sa s'annonce compliqué pour moi…

Je ne sais pas si il est favorable de me réorienter ( bac techno, bac pro…. ) ou d'intégrer l'armée au plus vite possible ?

Ou bien me donner a fond pour décrocher mon bac général même si c'est clairement mal partie…

 

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux techniquement t'engager sans diplômes .

Premier point , mais pour le deuxième , il est quand même conseiller d'avoir un plan B .

Car si pour x ou y tu n'aime pas l'armée ou que tu te blesse ou n'importe quoi d'autre , tu te retrouve dans la rue sans compétences !

Même si c'est compliquer pour toi , essai au moins d'avoir un diplôme , pourquoi pas du technique , qui est un peu moins chiant que les cours classiques vue que tu alterne entreprise/école .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme essaye d avoir un diplôme, comme la dit Stvn est ce que tu resteras a l armée ?

Je suis mal placé pour te faire la moral j ai pas de bac, et je vais rentré a l armée en tant que mécanicien, ce qui pourra me servir plus tard pour me reconvertir le jour où je partirai...

Si tu fais le choix de ne pas avoir de diplôme faudra assumer après comme moi.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnum.0 : un diplôme n'est pas un gage de réussite. Ni personnelle, ni professionnelle.

(Aïe, non Pierre, pas sur la tête !! :default_grin:...)

Le plus important, que l'on ait de l'appétence pour les études académiques, ou que l'on préfère agir, concevoir, manipuler, construire, est de le faire avec la noble honnêteté, et la légitime fierté qui découlent du "travail bien fait"...

Nombre de "Bac+7" sont de nos jours sans emploi. A l'inverse, je connais peu de mécaniciens auto ou aéro, de soudeurs, de chaudronniers, de plombiers qui soient dans cette situation..

Jules C. : décidez selon vos convictions, celles qui vous mobilisent, et vous feront aller de l'avant. Puisque le Bac n'est que dans six mois, "tractionnez" pour le décrocher, en vous donnant comme objectif d'intégrer le 27e BCA, avec ce petit biscuit en réserve..

En avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais dragunov mais cela y contribue, une personne qui possède un peu de bagage pourra plus facilement s en sortir... Pas a 100% c est sure. 

 

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que vous n'arriviez pas à vous projeter et à concevoir ce que vous feriez de vos études, je vous conseille quand même d'aller au bout. Le Baccalauréat bien que facilité aujourd'hui par une plus grande indulgence du rectorat de façon générale, est un gage minimum de poursuite des études et serait à mon sens loin d'être inutile même si vous rentrez dans l'armée. 

Oui vouloir s'engager c'est bien. Mais qui vous dit que vous ne serez pas recalé à la visite médicale pour X raison, qui vous dit que vous ne vous blesserez pas pendant votre contrat de manière à vous rendre inapte définitif, et de façon générale qui vous dit que vous y ferez carrière ? A moins d'avoir tous ces éléments à votre portée, je vous déconseille de vous arrêter là. 

Je suis passé par là et je sais ce que c'est. Mais j'ai été au bout quand même, sait-on jamais. 

Bon vent ! et bienvenue 

  • Like 2

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Jules C. ...

Prêtez oreille au vécu de vos camarades, qui tous vous inciteront à "vous sortir les doigts" pour a minima décrocher ce Bachot... Même si le début de second trimestre de Terminale est toujours dur quand on s'est un peu (ou beaucoup) laissé aller...

Renoncer devant l'épreuve n'est jamais une bonne option.

Pourquoi êtes-vous là aujourd'hui ?

Parce que "hier", vous avez souhaité intégrer une filière générale. Votre décision d'hier, vous l'avez prise en toute conscience, avec un objectif : obtenir ce "premier grade".

Faites-vous honneur en allant au bout de cet engagement, même si c'est long, même si c'est laborieux, même si c'est douloureux. Le succès n'en sera que plus satisfaisant.

Soyez exigeant envers vous-même ! Désignez-vous ce but à court terme, avec la promesse, à l'issue, de postuler au 27e BCA !

(Et pas de court-circuit, hein... On peut tromper quiconque...sauf soi-même !)

§§§

C'est dans la difficulté que l'on se découvre, et forge sa stature.

Allez, futur Chasseur, "On lâche rien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dragunov a dit :

Magnum.0 : un diplôme n'est pas un gage de réussite. Ni personnelle, ni professionnelle.

(Aïe, non Pierre, pas sur la tête !! :default_grin:...)

SI ! SI ! SI !
Ne pas aller jusqu'au bac, c'est décider à l'avance que l'on se ferme beaucoup de portes.
Le système français est peut être stupide, mais c'est en France que nous vivons : donc il faut tout faire pour avoir un bac et si ça s'avère impossible alors on se lance dans la "vraie" vie !!!

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment d'accord avec @Levy Pierre.  Le bac n'est pas un gage de réssuite en lui-même c'est clair mais dans les plans B  il permet d'avoir le fameux statut requis pour nombre de concours ou accès à certains métiers et filiaires. C'est une clé d'avoir un niveau IV. Combien l'ont regretté bien tard en lisant des brochures de recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...