Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation brève


vincent44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans et je suis encore dans le civil.

Mon projet est de rejoindre l'armée de terre comme EVAT dans les parachutistes en septembre comme me conseille mon CeR, ou de continuer mes études comme me conseille un ancien formateur des parachutistes pour postuler EVSO. Je suis titulaire d'un Bac Scientifique, d'une année de faculté de psychologie et je suis actuellement en 1ère année de faculté de droit.

En bref, je suis un peu perdu dans les différents projets que l'on me conseille.

Merci de votre temps de lecture !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

J'espère que Vincent est un pseudo et pas ton vrai nom : ne le donne jamais sur internet sur un forum ouvert comme celui-ci

Tu as un BAC, une année de derrière toi (que je suppose non validée) et une première année de fac en cours : je te suggère énergiquement de valider cette année là et même de valider toute ta Licence. Ca te donnera un BAC+3 qui te permettra par la suite d'évoluer plus facilement dans l'armée.

Tu pourras alors t'engager comme EVSO dans un régiment para. En attendant je te suggère de faire de la réserve.

Et bonne année en prime !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, 

Pour te répondre Levy Pierre, j'ai bel et bien validé mon année derrière moi ! Je souhaitais simplement changer d'orientation, mais j'ai fais le nécessaire pour avoir mon année tout de même.

Le problème est, si j'ai bien compris, que si je m'engage comme EVSO il faudra que je me classe par la suite parmi les meilleurs afin d'espérer entrer dans un régiment para, alors que si je m'engage comme EVAT je choisirais directement mon régiment ?

Merci à tous,

Bonne année de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse BTX,

Le problème est que malheureusement on ne prédit pas l'avenir et je ne peux savoir dans quelle partie des EVSO je me trouverais, et je ne sais pas si ce risque vaut-il le coup.

Mon CeR m'oriente vivement vers MdR dans un régiment para, alors que l'actuel formateur des cadets de la République me déconseille vivement de suivre l'avis de mon CeR, je me retrouve donc un peu désorienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, vu les règles définies lors de la présentation j'ai préféré poser mes questions dans une autre rubrique afin de ne pas polluer l'espace présentation.

Merci de ta réponse, comme dernier message dans cette rubrique je dirais que les deux me tentent, aucun ne m'effraie spécialement, j'y trouve des avantages et des inconvénients dans les deux.

Aussi, ma formation de MdR commençerait dès septembre, tandis que si je souhaite devenir sous-officier il faudrait que je réussisse mes 2 prochaines années d'étude dans des domaines qui ne m'intéressent pas spécialement.

Je vous renvoie si vous le voulez bien au sujet que j'ai créer dans la rubrique commission-incorporation.

Merci de votre temps,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincent44 a dit :

si je m'engage comme EVSO il faudra que je me classe par la suite parmi les meilleurs afin d'espérer entrer dans un régiment para, alors que si je m'engage comme EVAT je choisirais directement mon régiment ?

A la limite, engage toi comme EVAT dans un régiment para après avoir validé ta licence complète et dans ce cas tu passeras relativement (plus ou moins relativement) au semi-direct après 3 ans de service

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...