Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combien de temps entre DEA et la formation militaire ?


France23

Messages recommandés

Bonjour. Je vais passer mes premiers tests DEA à Lyon le 20 Janvier et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du temps qui sépare les tests DEA à la formation militaire, et de la formation militaire à la formation professionnelle. 

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste impossible de te répondre, ça dépend des inaptitudes temporaires que tu peux avoir, des dates des comissions, des dates d'incorporation, des durées de formation inititiales et après des sessions pour les formations pro.

Tu le sauras au fur et à mesure.

Pour te donner une idée je suis rentrée à l'ENSOA en mars dernier 2019, sortie en octobre et ma formation pro ne sera pas avant le printemps (je n'ai pas de date xD ) mais j'avais commencé le recrutement en mai 2018 ...

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ponix Je vois et je m'en doutais bien... En fait je voulais connaître concrètement les sessions d'intégration de l'EFSOAA tous les ans (les dates sont-elles fixes?)

Ah oui effectivement ça a mis du temps pour toi... Je pose cette question car je souhaiterais savoir si je dois d'ores et déjà commencer à chercher un travail le temps de mon intégration, histoire que je puisse quand même me faire de l'argent entre-temps. Je le saurai au dernier moment de toute évidence ? 

Merci à toi!

@Levy Pierre Je me doute bien haha! Sais-tu par hasard quelles sont les sessions d'intégration de l'EFSOAA ? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loulou87 a dit :

@France23 Il n'y a pas de formalité sur les sessions de recrutement à l'EFSOAA, surtout en ce moment. Il y'a quasiment une incorporation par mois, voir des fois deux... 

Qu'est-ce que tu veux dire par "surtout en ce moment", tu fais référence à la menace terroriste qui oblige l'Etat à avoir plus de moyens ?

Ah oui une incorporation par mois ?? Et moi qui pensais que j'allais sûrement attendre Septembre 2020 haha!

Merci à toi pour ta réponse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, France23 a dit :

Ah oui une incorporation par mois ?? Et moi qui pensais que j'allais sûrement attendre Septembre 2020 haha!

Attention, ils n'en prennent qu'un seul à la fois, pour mieux le torturer ! :)

L'impatience est un grand mal quand on est ou veut être militaire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Attention, ils n'en prennent qu'un seul à la fois, pour mieux le torturer ! :)

L'impatience est un grand mal quand on est ou veut être militaire !

Comment ça une seule personne à la fois ? De nouveaux élèves arrivent tous les mois ? Du coup personne ne commence en même temps que les autres haha ?

Oh oui je commence à m'en rendre compte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire par « surtout en ce moment » c’est que les besoins sont fort toutes spécialités confondues et que les compagnies défilent à l’EFSOAA. Donc après ça dépend de la date de commission de ta spécialité, mais après sache que ça peut arriver très vite (tous dépend de ta spe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loulou87 a dit :

Ce que je veut dire par « surtout en ce moment » c’est que les besoins sont fort toutes spécialités confondues et que les compagnies défilent à l’EFSOAA. Donc après ça dépend de la date de commission de ta spécialité, mais après sache que ça peut arriver très vite (tous dépend de ta spe).

Très bien donc concrètement je ne peux pas vraiment savoir... J'ai choisi comme spécialité "exploitant renseignement" donc je ne sais absolument pas à quoi m'attendre en termes de fréquence d'incorporations à l'EFSOAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, France23 a dit :

Comment ça une seule personne à la fois ?

Là je plaisantais, vu tes questions !

Il y a 3 heures, France23 a dit :

L'impatience est un grand mal quand on est ou veut être militaire !

Là je ne plaisante absolument pas ! Le candidat militaire, ou le jeune militaire doit attendre patiemment les ordres des chefs ! C'est dans les gènes de l'institution
Et un gendarme est un militaire !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Levy Pierre a dit :

Là je plaisantais, vu tes questions !

Là je ne plaisante absolument pas ! Le candidat militaire, ou le jeune militaire doit attendre patiemment les ordres des chefs ! C'est dans les gènes de l'institution
Et un gendarme est un militaire !

Ah d'accord je trouvais ça bizarre aussi haha :) C'est pour dire à quel point je suis en manque d'infos parce que quand tu n'as pas d'infos, tout est possible!

Merci pour tes réponses en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...