Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information réserve militaire


Kilianrvs

Messages recommandés

Bonjour, étant étudiant et voulant intégrer la réserve, je passe au CFIR durant les vacances de février.

Je voudrai savoir, car je souhaite travailler cet été en tant que saisonnier, au bout de combien de temps peut-on être déployer en opération sentinelle?

Car je ne sais pas encore si je pourrai être déployer durant l'été 2020 en passant au CFIR en février 2020

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’en souhaite être sentinelle, mais faut il plusieurs formation pour faire sentinelle ou il ne faut juste être un simple réserviste sortant de formation

Enfaite, je n’ai pas envie d’en dire oui à un patron si l’armée décide des m’appeller pour sentinelle car j’en prefererais être en sentinelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kilianrvs a dit :

Oui j’en souhaite être sentinelle, mais faut il plusieurs formation pour faire sentinelle ou il ne faut juste être un simple réserviste sortant de formation

Enfaite, je n’ai pas envie d’en dire oui à un patron si l’armée décide des m’appeller pour sentinelle car j’en prefererais être en sentinelle 

Salut à toi,

Pour pas te faire de faux espoirs, ce qui est certain => c'est que tu n'as aucune chance de faire du sentinelle cet été, crois-moi.

Premièrement, j'ai été réserviste pendant plus de deux ans et je peux te dire que je n'ai vu aucun personnel de mon unité de réserve partir en sentinelle avant AU MOINS une dizaine de mois. Après... à relativiser, tout dépend du nombre de jours que tu peux effectuer par mois.