Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Condition pour intégré le PSIG


kevin4456

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je souhaite intégré la gendarmerie sous peu et bien sur par la suite intégré le PSIG mais voila je me pose quelques questions je sais que pour le concours sous off il faut avoir maximum 35 ans mais pour intégré le PSIG une fois gendarme il y a t-il un age limite ? ainsi qu'une taille ? car je mesure 1M70 et je peux remarqué que la plupart des gendarmes du PSIG sont assez grand . Merci d'avance de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kevin4456 a dit :

Bonjour à tous , 

Je souhaite intégré la gendarmerie sous peu et bien sur par la suite intégré le PSIG mais voila je me pose quelques questions je sais que pour le concours sous off il faut avoir maximum 35 ans mais pour intégré le PSIG une fois gendarme il y a t-il un age limite ? ainsi qu'une taille ? car je mesure 1M70 et je peux remarqué que la plupart des gendarmes du PSIG sont assez grand . Merci d'avance de vos réponse .

Salut,

Aucune limite d'âge ne restreint l'aptitude à servir en PSIG ; seule l'aptitude physique est prise en

considération via les CCPM barème PSIG.

Aucune taille n'est requise.

 

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après pour le physique, ça change en fonction des années. Genre j'ai un ami de famille qui y est rentré et il fallait faire des tractions, des pompes et de la course. Et le CIR m'a dit qu'il n'y avait plus que la course mais je crois qu'ils ont remis les tractions... bref le bordel un peu ><

En fait ça dépend des besoins. Si besoin de monde tests moins durs, si pas besoin test plus dur. C'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour l'intégration de l'unité. De mes retours, ça fluctue pas mal en fction des années. Mais le CCPM c'est après, pendant la carrière pour vérifier la condition physique et là oui effectivement ça ne change pas.

Après c'est ce que j'ai compris de par mes connaissances dans le milieu (mon père et les amis de famille qui sont actuellement dedans) parce que j'envisage aussi d'y entrer et j'ai demandé qqlques renseignements mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un oublie, mais le barème sport c'est 3km en moins de 14 minutes, 5 tractions, 30 pompes, 40 abdos.

Il faut valider a minima ces scores lors des CCPM ou a l'école pour les GAV.

D'ailleurs a l'avenir les PSIG veulent se professionnaliser donc moins de GAV en sortie d'école ou voir des PSIG full sous-off.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...