Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation soldado31


soldado31

Messages recommandés

Bonjour soldats et futurs soldats !

Je suis candidate pour l'armée de terre et aimerait intégrer en premier choix un régiment de train pour une spé dans le transport ravitaillement, deuxième choix: 132e BCAT.

Je suis âgée de 19 ans, bachelière, et est sur le point de passer mes tests du 24 au 26 février.

Motivée à donner ma vie pour la prospérité de mon pays.

Merci pour l'intégration sur ce forum.

Bonne journée,

Soldado31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

pour mon début dans l'armée, j'aimerai me faire un bon bagage en expérience sur la vie militaire avant d'être capable de m'épanouir pleinement et de diriger. Je préfère pour l'instant commencer en bas de l'échelle et évoluer au mérite et à mon travail. Mais je n'abandonne pas cette idée dans quelques années vécues au sein de l'armée de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, soldado31 a dit :

pour mon début dans l'armée, j'aimerai me faire un bon bagage en expérience sur la vie militaire avant d'être capable de m'épanouir pleinement et de diriger.

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure manière de "faire son trou" à l'armée en 2020. De toutes façons, l'ENSOA est là pour te donner de manière efficace et structurée un bon bagage sur la vie militaire et de te préparer à diriger.

Ceci dit, je connais pas mal de cas de jeunes qui ont préféré s'engager comme EVAT après le bac. Donc si c'est ce chemin là, plus difficile, que tu veux choisir, fais le. Mais sache que si après 5 ans, tu n'as pas réussi à devenir SGT, tu risques de ne pas voir ton contrat reconduit.

  • Like 1
  • Confused 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Mais sache que si après 5 ans, tu n'as pas réussi à devenir SGT, tu risques de ne pas voir ton contrat reconduit.

Tu es train de faire passer un fausse info, que les contrats ne sont pas renouvelés après 5 ans si pas de passage SO, ce qui est heureusement archi faux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...