Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question projets militaires


soldado31

Messages recommandés

Bonjour,

comme décrit dans ma présentation, j'aimerai intégrer un régiment de train pour le transport ravitaillement, c'est ma deuxième motivation; la première étant d'être soldat et de servir mon pays.

Cependant, je ne possède pas le permis B, mon CeR  m'a donc répondu que cela risquerait de poser problème sur la bonne réception de ma candidature pour ce domaine-là. J'aimerai donc avoir vos avis, une éventuelle expérience vécue qui serait similaire à la mienne. 

Je pense également à intégrer le 132e BCAT mais j'ai appris qu'il était très prisé. Cela m'inquiète donc sur mon intégration car cela en dépend de mon avenir, étant donné que je ne me vois nul part autre que dans un régiment.

De plus, concernant l'entretien de motivation, j'aimerai savoir ce qu'il faut savoir en priorité sur l'armée, je compte apprendre le code du soldat mais ce n'est probablement pas suffisant. 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Mes respects à tous.

Modifié par soldado31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soldado31 a dit :

je ne me vois nul part autre que dans un régiment.

@soldado31 tu tiens absolument à te retrouver dans un régiment du train ? ou même au 132 BCAT qui n'est pas du train je crois ?

Demande conseil à ton CeR : c'est son boulot et d'habitude les CeR font cela très bien, en fonction du dossier du candidat après CSO de manière à pouvoir le défendre au mieux

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionnée de transport et de conduite et ne me vois pas dans un autre domaine, hors BCAT où l'utilisation des facultés et le lien soldat/arme cynophile me plaît énormément. 

Mon CeR m'a dit qu'il sera difficile d'entrer dans la spé transport si pas de permis + de chercher un autre éventuel projet. N'ayant pas possibilité de le passer pour raisons financières, j'aurai donc voulu connaître certains avis et pourquoi pas de situations similaires. Je pensais avec certitude pouvoir le passer à mon intégration.

Merci @Levy Pierre de votre réponse précédente. 

Modifié par soldado31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SOLDADO31

Q1. intégrer un régiment de train pour le transport ravitaillement...........je ne possède pas le permis B, mon CeR  m'a donc répondu que cela risquerait de poser problème sur la bonne réception de ma candidature pour ce domaine-là

R1. En rien cela ne posera pb. Au prix où est le permis, il faudra bientôt être fils ou fille de millionnaire pour se le payer. Seule entre en ligne de compte la concurrence, donc vos résultats.

Q2. Je pense également à intégrer le 132e BCAT mais j'ai appris qu'il était très prisé

R2. Oui comme tout ce qui est rare. Mais là encore, tout dépendra de la demande et de sa qualité. Préférez le terme 132e régiment d’infanterie cynotechnique (132e RIC)en lieu et place de 132e BCAT.

Q3. concernant l'entretien de motivation, j'aimerai savoir ce qu'il faut savoir en priorité sur l'armée, je compte apprendre le code du soldat mais ce n'est probablement pas suffisant

R3. Restez naturel. Si c'est apprendre par cœur n'importe quoi et, au final, être dans l'incapacité de restituer le 1/4 du 1/8e de ce que vous aurez péniblement ingurgité, ça vaut pas la peine. Vous optez pour le Train ou pour le 132e RIC. Soyez capable d'en parler en deux ou trois mots. Et soyez capable de répondre à la question ="Pourquoi l'armée de terre ? Pourquoi s'engager pour un salaire de misère en risquant sa peau au Mali ?".

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dragunov a dit :

Et si le Transport-Ravitaillement, en ambiance "sable chaud" vous inspire, intéressez-vous d'urgence au 1er RTP, basé à Toulouse-Francazal...

Action !

Super régiment, pour y avoir des amis ils y sont vraiment au top

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus, je voulais être conducteur sur engin blindée, n ayant pas de permis cela ne m étais pas impossible de faire ceci. 

J ai discuter avec l adjudant du régiment et il ma dit que cela prendra plus de temps qu une personne ayant déjà le permis, et donc je passerai en priorité mon permis.

Donc possible mais essaye d avoir un dossier correcte afin de compensé ceci.  

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...