Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise fitness


Serval34

Messages recommandés

Bonjour,

Un avis sur le guide de conditionnement physique de l'armée terre pour se remettre en forme tout en restant dans le sujet militaire ? ( poids de corps, pompe, etc) parce que je vois que c'est sur 4 mois et ça me parait court ou alors on peut reprendre la routine à zéro mais en variant par exemple avec une veste lestée? Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , ya le manuel CrossOps , conçu pour des entrainements efficaces et rapides pour les militaires .https://www.crossops.fr/shop/manuel-ppo-v4-fr-419.html

Perso , j'ai le manuel 3 , c'est pas mal du tout ! Avant de le commencer , il faut savoir faire :

800 mètres run(deux tours de stades)

45 Burpees

30 tractions

60 pompes

90 abdos sit up

120 squats

800 metres runs .

En moins de 25 mn .   . C'est un test qui permet d'évaluer le niveau pour prendre la partie du manuel qui correspond ( élémentaire , confirmé etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel réalisé par des anciens des forces spéciales française . T'es pas obliger de tout faire d'un coup dans le test ! Ce qui compte c'est faire en moins de 25 mn . C'est à dire que tu peux faire les tractions 10 fois 3 pour en faire 30 ou les abdos 2 fois 45 . Ce qui compte ,c'est de tout faire en moins de 25 mn . Donc forcement faut limiter les pauses ...C'est un peu comme le challenge "dolo énorme" . Ya 50 tractions à faire mais personne les fait d'un coup !

Perso j'ai fait 23 mn sans m'arreter sur les squats et pompes .  

Je suis un peu comme toi au niveau des performances et j'ai réussi à le faire ;) .Et les exercices du manuel qui succèdent à ce test font moins vomir en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...