Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement de spécialité après le CAM?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question, étant en pleins milieu du CAM, j'aimerai savoir si a l'heure actuel à l'EFSOAA on pouvait oui ou non changer de spécialité avant ou après le CAM, sans forcément dénoncé son contrat pour reprendre une spécialité. Pour infos je suis 2550 soit techniciens des matériels d'environnements aéronautiques et j'aimerai passer vers SIC. merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui, tu peux, mais cela dépend. En fait si tu veux rejoindre une spé qui est plus déficitaire que la tienne c'est possible. Dans le cas contraire le colonel va te demander de dénoncer et de refaire une candidature. A savoir que ton CAM est valable deux ou trois ans, et que si tu es accepté dans cette nouvelle spé en externe, tu rentrera uniquement pour ton stage de spécialité et tu n'auras pas à repasser ton CAM.

Renseigne toi quand tu sera en SIMS, tu auras le temps pour ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loulou87 a dit :

Bonjour,

Alors oui, tu peux, mais cela dépend. En fait si tu veux rejoindre une spé qui est plus déficitaire que la tienne c'est possible. Dans le cas contraire le colonel va te demander de dénoncer et de refaire une candidature. A savoir que ton CAM est valable deux ou trois ans, et que si tu es accepté dans cette nouvelle spé en externe, tu rentrera uniquement pour ton stage de spécialité et tu n'auras pas à repasser ton CAM.

Renseigne toi quand tu sera en SIMS, tu auras le temps pour ca xD

D’accord et si j’ai bien tendu les oreilles, les sic seraient déficitaires par rapport aux 2550, pour la sims je crois qu’il n’y a même pas 1 mois d’attente pour ma spécialité donc on verra bien, merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

J'ai déjà vu des changements de spécialité durant le CAM et si c'était il y a presque 20 ans, ça restait et restera plutôt rare. Je dirais même exceptionnel et on peut aisément on comprendre les raisons. Très bons conseils qui ont été donnés au dessus et il va falloir bien préparer ton entretien, avoir de bons arguments sinon.......

S'agissant maintenant de la spécialité vers laquelle tu souhaiterais te diriger, je te déconseille fortement d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...