Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le 3ème rpima


Invité10

Messages recommandés

Dans ce cas , le 17 RGP est un régiment très demander , donc déjà il faut que tu t’entraîne bien physiquement . Histoire d'avoir un bon palier ect ... au test CSO de l'armée .

Je te conseille vivement de garder ton projet initial d'avoir un bac +2 , car tu ne sais pas si l'armée va te plaire , si tu va pas te blessé ! Donc c'est bien pour la reconversion ou tout simplement un plan B dans le civil .

Après tu doit apte TAP , donc il faut pas avoir de soucis de dos , de jambe , ect ... c'est génétique donc tu ne peux pas te préparer mais préparer un plan B , une unité non parachutiste a l'armée par exemple .

Donc pour le moment continue de lire et de te renseigner , étudie bien , évite la drogue et l'alcool !

Bois de l'eau , mange bien et fait du sport , autant de choses qui t'aiderons pour ton projet plus tard .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et je suis pas le mec à prendre de la drogue croyez moi. Mais à la limite en soirée de l’alcool mais pas abusif 

donc la c’était pour le cas du génie on n’es d’accord ?

et vu que je n’es pas peur du contact dans le cas d’un régiment (Rima ou rpima ) il y a aussi l’es test cso être apte au TAP et les Soucis de santé et tout ?

mais au tout début de mon forum j’avai préciser (j’ai vue sur le site que le 3 rpima menais des combat sur L’arrière)

comment sa plus précisément 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour le génie la . Pour ce qui est de la drogue ne touche pas car tu va te rendre inapte tout seul ... ? ! Il y a des dépistages a l'armée .

Pour un RPIMa il faut être TAP aussi , par contre RIMa non . Donc cela peut être un plan B car les aptitudes physique sont moindre .

Sinon le 3 RPIMa n'est pas dédier au combat sur l'arrière ... il fait de l'infanterie comme tout le monde , seul change sont aptitude a être aéro-larguer avec sont matériels . Le combat lui reste de l'infanterie classique .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi et vous inquiétez pas je touche pas à cette « merde »excuser moi du therme 

y a moyen sur se site de parler en perso ?et non en public ?

Et okay pour l’infanterie et dans le cadre de l’infanterie est ceux que il y a un régiment moins dangereux que d’autre ? Ou ces tous de l’infanterie classique à part je pense le 1er rpima .

mais sinon vous connaissez pas mal d’information ces vraiment cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parle ici pour que tout le monde en profite .

Il y a pas de régiment moins dangereux car l’ennemie agit par opportunité , donc n'importe qui peux avoir la mal chance d'être au mauvais endroit au mauvais moment .

Oui l'infanterie reste classique , dite conventionnelle , qu'elle que sois l'unités .

Pour ce qui est du 1er RPIMa , il est pas conventionnelle car il fait partie du commandement des opérations spéciales , du coup , il n'agit pas de la même façon est il est plus exposé au contact car il effectue les missions stratégiques en profondeur .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord pour le 1er et tout à l’heur on m’a dis que je ne pouvais pas faire plusieurs pmd même 2 je trouve sa dommage comme sa j’en n’aurais fais une dans un régiment d’infanterie et l’autre dans le 17 rgp 

et ah oui j’ai aussi une autre question dans le régiment 17 rgp c’est mis que il y a 3 ou 4 compagnie de combat dans ceux régiment là mais ces pas un régiment de pur combat ?et il y a aussi des commandos para peut tu m’apporter plus d’information sur cela ?

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...!

Cher "Invité10"...

Prenez le temps de mûrir votre projet..

Posez-vous, cultivez vos compétences, entraînez vos capacités physiques, renseignez-vous sérieusement sur ce qu'est la vie militaire, et sur les unités dont vous avez eu quelques échos...

Avez-vous passé votre JCD ?

Si c'est déjà le cas, alors prenez rendez-vous dans un CIRFA, renseignez-vous sur les "Préparations Militaires Découverte" (PMD), qui permettent, en un temps très court, d'avoir une bonne appréhension du monde militaire, de ses opportunités et de ses éxigences.

Bref : soyez constructif et avisé !

 

En Avant !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne la plus apte à répondre a tes questions sera le Conseiller en Recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez toi.

Personnellement j'ai pris mon premier rdv a 16 ans. Je te conseille de faire la même chose. Tu pourras parler de ton projet et il pourra te dire ce que tu peux faire.

Une fois que tu as fais ca, tu pourras venir poser tes questions sur le forum.

 

Bon chance.

 

EDIT : Dragunov a etait plus rapide... ?

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça marche du coup si je décide d’aller dans un cirfa le plus proche de chez moi je lui pose tout les questions que je veut et il répondras ?

Donc si je veut action combat faut vraiment l’infanterie 

si je veut du terrain et un peut d’action le 17 rgp pourrais être répondre à mes attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable garçon cherche par toi même sois plus débrouillard... 

Tu vas être un boulet lors de la pmd si tu attends que l on t aide et même a l armée plus tard... 

C est pas méchant c est pour toi si tu n as pas envie de finir comme l engagé baleine...haha. 

As tu regardé sur YTB comme je te l ai dit ? Pareil je m arrête la pour les conseils et débrouille toi tout seul comme un grand. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les 2 dernière phrase il y a eu un bug sa a remis dès question que j’avais déjà posé avant 

Magnum je ses que ces pas méchant tkt mais j’ai tellement plein de question que je veut allez vite enfaite et c’est pas bien

Et sur YouTube oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu dois être en première ? Alors cherche CALMEMENT d ici la création de te dossier, c est pas avant des années alors.... Relis tout ce que l ont ta dit et voila.

Si tu as envie de voir si tu as le niveau minimum déjà tu cours 8km avec 10kg en moins de 45mn. 

Ca te refroidira quand tu verras ton chrono.

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche et oui je suis en première je vais prendre le temps de tous relire de chercher d’autre information d’allée au cirfa et je court déjà mais 2 fois 5 km par semaine + muscu et là je vais faire de la box donc si je tient ceux programme là en augmentant les km et autres jusqu’à allez mes 20 ans sa peut le faire que sa sois pour le 17 ou le 3 après y a le temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magnum.0 a dit :

Ils sont aux front tu parles d un rpima... Cela dépend de la spécialité exercé pour etre a l arrière tel que magasinier ou tireur minimi.  Tu peux être au 1 rpima et armurier tout dépend de la fonction que tu souhaites faire au sein du régiment. 

Oui tu as le temps d avoir un niveau correcte. C est pas dans 2 mois que tu t engages. 

Comme l'ont dit plusieurs ici, ceux qui sont vraiment aptes à vraiment bien renseigner, direction le cirfa pour vous @Invité10,  parce qu'à la lecture de ce fil,  vos connaissances sur le milieu sont légères et c'est  bien normal vu votre âge. Cela vous permettra d'avoir une approche plus réaliste et mieux  construite en partant de la base.  Et surtout cela vous évitera d'absorber des infos du type que je viens de citer " pour être à l'arrière tel que magasinier ou tireur minimi". Votre conseiller vous expliquera les concepts bien mieux que d'autres qui en connaissent à peine plus que vous. 

Pour le sport, la fonction recherche vous donnera pas mal de réponses utiles pour une préparation physique équilibrée

Modifié par SG5375
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SG5375 a dit :

Et surtout cela vous évitera d'absorber des infos du type que je viens de citer

Je parle de tireur minimi en tant que personne au front pour qu il fasse la différence entre magasinier. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le principal a été dit.

Tu as envie de devenir militaire, mais, ne connaissant pas très bien les possibilités offertes par l'armée, tu ne sais pas très bien comment choisir. Donc direction le CIRFA le plus proche pour avoir plus d'informations.

De même au CIRFA demande des infos sur la PMD la plus proche dans le temps et dans l'espace : elles se valent toutes, mais elles te permettent toutes d'avoir un avant-goût de la vie militaire ... et de poser des questions.

Tu n'as que 16 ans et ta JAPD est pour l'an prochain : tu peux demander à ce qu'elle ait lieu plus tôt. Mais pour cela il faut être recensé et cela aussi tu peux le faire le plus vite possible, probablement plus tôt que prévu.

Choisi une PMD proche de ton domicile par facilité : pas la peine à ce moment là de te compliquer la vie. Quand tu auras 17 ans, tu pourras envisager de devenir réserviste tout en préparant par priorité ton BAC

Toujours pour le BAC : qu'il soit pro ou autre, il y aura toujours une épreuve de français. Ton orthographe est déplorable, ce qui complique la lecture de ce que tu écris. Fais attention !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité10 a dit :

Pour de ceux qui est sport vous me conseiller quoi ?

car là je partais sur 2 séance par semaine de 2h00 à la salle (cardio muscu)

et a part 2 fois de la course à pied 

puis par la suite box 

mais est ceux que il faut des programme spécial ou pas ?

Fais toi encadrer, les blessures vont très vites... Regarde un club d'athlétisme et de musculation par exemple

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...