Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Invité10

Le 3ème rpima

Messages recommandés

Ça marche et oui je suis en première je vais prendre le temps de tous relire de chercher d’autre information d’allée au cirfa et je court déjà mais 2 fois 5 km par semaine + muscu et là je vais faire de la box donc si je tient ceux programme là en augmentant les km et autres jusqu’à allez mes 20 ans sa peut le faire que sa sois pour le 17 ou le 3 après y a le temps 

Il y a 14 heures, Magnum.0 a dit :

Ils sont aux front tu parles d un rpima... Cela dépend de la spécialité exercé pour etre a l arrière tel que magasinier ou tireur minimi.  Tu peux être au 1 rpima et armurier tout dépend de la fonction que tu souhaites faire au sein du régiment. 

Oui tu as le temps d avoir un niveau correcte. C est pas dans 2 mois que tu t engages. 

Comme l'ont dit plusieurs ici, ceux qui sont vraiment aptes à vraiment bien renseigner, direction le cirfa pour vous @Invité10,  parce qu'à la lecture de ce fil,  vos connaissances sur le milieu sont légères et c'est  bien normal vu votre âge. Cela vous permettra d'avoir une approche plus réaliste et mieux  construite en partant de la base.  Et surtout cela vous évitera d'absorber des infos du type que je viens de citer " pour être à l'arrière tel que magasinier ou tireur minimi". Votre conseiller vous expliquera les concepts bien mieux que d'autres qui en connaissent à peine plus que vous. 

Pour le sport, la fonction recherche vous donnera pas mal de réponses utiles pour une préparation physique équilibrée

Modifié par SG5375
  • Like 3

il y a 15 minutes, SG5375 a dit :

Et surtout cela vous évitera d'absorber des infos du type que je viens de citer

Je parle de tireur minimi en tant que personne au front pour qu il fasse la différence entre magasinier. 

Classe a Caylus.

Je crois que le principal a été dit.

Tu as envie de devenir militaire, mais, ne connaissant pas très bien les possibilités offertes par l'armée, tu ne sais pas très bien comment choisir. Donc direction le CIRFA le plus proche pour avoir plus d'informations.

De même au CIRFA demande des infos sur la PMD la plus proche dans le temps et dans l'espace : elles se valent toutes, mais elles te permettent toutes d'avoir un avant-goût de la vie militaire ... et de poser des questions.

Tu n'as que 16 ans et ta JAPD est pour l'an prochain : tu peux demander à ce qu'elle ait lieu plus tôt. Mais pour cela il faut être recensé et cela aussi tu peux le faire le plus vite possible, probablement plus tôt que prévu.

Choisi une PMD proche de ton domicile par facilité : pas la peine à ce moment là de te compliquer la vie. Quand tu auras 17 ans, tu pourras envisager de devenir réserviste tout en préparant par priorité ton BAC

Toujours pour le BAC : qu'il soit pro ou autre, il y aura toujours une épreuve de français. Ton orthographe est déplorable, ce qui complique la lecture de ce que tu écris. Fais attention !

• Like 1

Militaire d'active

Pour mon français oui on me le dit souvent et sinon oui je compte bien allez au cirfa poser des questions et faire une pmd 

après j’ai encore le temps de me décidé  entre le génie de combat et combattant d’infanterie 

Pour de ceux qui est sport vous me conseiller quoi ?

car là je partais sur 2 séance par semaine de 2h00 à la salle (cardio muscu)

et a part 2 fois de la course à pied 

puis par la suite box 

mais est ceux que il faut des programme spécial ou pas ?

il y a 6 minutes, Invité10 a dit :

Pour de ceux qui est sport vous me conseiller quoi ?

car là je partais sur 2 séance par semaine de 2h00 à la salle (cardio muscu)

et a part 2 fois de la course à pied 

puis par la suite box 

mais est ceux que il faut des programme spécial ou pas ?

Fais toi encadrer, les blessures vont très vites... Regarde un club d'athlétisme et de musculation par exemple

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

Je suis allez voir une salle tout à l’heur et le gérant je pense il peut encadré 

mais si je lui dis que c’est pour l’armée sa changera rien niveau sport ?

Regarde sur le forum sujet déjà traité 3567 fois.

Essaye de te débrouiller tout seul cela fera preuve de maturité.👍 

Renforcement musculaire et course a pieds. 

Modifié par Magnum.0
  • Like 1

Classe a Caylus.

Le 13/01/2020 à 10:38, Magnum.0 a dit :

Je parle de tireur minimi en tant que personne au front pour qu il fasse la différence entre magasinier. 

Je suis désolé d'avoir lu ce qui est écrit. Tout comme là. " qu'il fasse la différence entre magasinier". Cela ne veut rien dire. Je ne veux pas vous faire un cours de français mais franchement relisez ce que vous écrivez. Nous faisons tous des fautes d'orthographe, mais l' important c'est d'être compris. Dans la communication, l'important est plus dans ce que comprend la personne qui reçoit les informations que dans ce qu'on qu'on croit  dire. Rappelez vous qu'ici vous expliquez des choses à un jeune en quête d'informations donc naturellement enclin à les prendre au pied de la lettre. Identifier son interlocuteur est important  pour répondre à une question , et comme l'écrit est le moyen d'expression sur un forum, c'est important de le soigner. Avec l'écrit on exprime aussi des ressentis comme dire à un membre "la fonction recherche existe, utilisez la avant d'ouvrir un sujet déjà traité" c'est quand même plus convivial que de lui dire de se démerder tout seul. Après chacun est libre de s'exprimer comme il veut. 

• Like 1

Puis je vais rajouter une couche que 90% des magasiniers sont des ancien OPS ! Même au 1er RPIMa ... 😁! Du coup , l'exemple ne colle pas .

En règle général , 70% des postes de soutiens sont passer par la case au front car ce sont des postes tranquille réserver pour la plus part au ancien qui sont plus trop apte a combattre ou qui on tout simplement fait leurs temps dans la verte ! Pour les 30% qui reste, c'est les directs soutiens via le diplôme .

• Like 1

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

En tous cas merci pour toutes vos informations 

et je vais au cirfa le 7 février je pense pour plus d’information et après 2 mois après mes 17 ans (11 avril) j’y retournerais pour faire une pmd fin s’inscrire 

Continue sur cette lancée... Tu prends en compte les conseils et te voila avec un rdv au CiRfA ! 

Bon chance pour la suite !

"What is dead, May never die"

SEM 77

Merci 

puis par la suite je vous tiendrais au courant 

mais j’espère y arrivé 

mais bon en 3 ans entraînement 

sa peut e faire 

Bon SG5375 d accord avec vous... Sauf sur le dernier point qui est le sport. Je lui fais savoir que le sujet a déjà posé X fois avec de nombreux détails sur les séances.

Après il demande si sa séance concorde avec ses objectifs, je laisserai les connaisseurs lui dire.

Il peut de lui même faire des comparaisons et ensuite demander a x personnes si cela conviendrai. 

Et Ne me jetter la pierre en disant la façon dont je lui ai dit de regarder, car nombreux pionners du forum ont deja dit " sujet traité deja..." Et puis je lui est donné un indice.

Classe a Caylus.

Il y a 1 heure, Magnum.0 a dit :

Et Ne me jetter la pierre en disant la façon dont je lui ai dit de regarder, car nombreux pionners du forum ont deja dit " sujet traité deja..." Et puis je lui est donné un indice.

Surveille quand même un peu ton orthographe et respecte les règles de grammaires : ça rend la lecture, donc la communication, plus facile et plus fructueuse

Militaire d'active

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...