Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Redevenir apte au CSO après avoir été inapte définitif


Aymane13

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite connaitre le plus clairement le cas suivant :

J'ai était recrutée au 94ème régiment d'infanterie et jai fait à peu près 1 mois car, j'ai demander de la crème pour un petit mal de dos et on ma diriger vers le medecin qui ma dit quelle préférerait que le médecin de mon régiment d'appartenance le face (tout ça, lorsque j'étais à Dieuze, en école)

puis une fois arrivé la bas, (27 novembre) il ma dit qu'il n'y a rien et ma déclare apte à poursuivre sans restriction et aussi il ma fixer un Rdv avec une spécialiste psychologue (07 décembre) pour etre sur que cest fait pour moi

puis il ma reconvoque 2 jours après pour me dire inapte définitif parce que sois disant que cest pas fait pour moi, et en vue de mon passé un peu difficile que ça ait un effet émotionnel (sur mon enfance un peu difficile, ne concernant en aucun cas un passé délinquant ou similaire, simplement sur ma famille) sur moi alors que je suis extrêmement motivé et n'ai aucun problème et je ne vois en aucun cas la comparaison (même mes chef de groupe était étonné d'une telle decision ainsi que mon PEVAT et un lieutenant disant que j'étaisun bon élément)

et maintenant jai déjà contacté mon conseiller me disant que je dois allez a Rennes pour refaire ma visite médicale et ce que je voudrais savoir, c'est, est ce que le médecin généraliste, me dira non à cause de cette inaptitude définitif ou pas ? Si je dois on parler peut-être ou pas ? Est ce que si la visite médicale se déroule parfaitement bien, il y aura quand même un problème au moment de passer voir le médecin généraliste ou pas etc ?

J'aimerai simplement être rassuré de ce point de vue la et que sa marche car ma motivation est toujours d'actualité et depuis longtemps c'était le métier que je voulais toujours faire alors pour moi cest dommage de le gâcher comme ça surtout si tout va absolument bien, simplement à cause d'une personne qui ma dit que cest pas fait pour moi et que je pourrai pas continuer alors que moi je sais que si !

Voilà, je vous remercie de votre réponse et je voudrai simplement m'appuyer sur votre expérience. Je suis en plus diplômé d'un bac technologique en ressource humaine et communication alors me dire que psychologiquement c'est pas fait pour moi, cest un peu osé car de plus j'essaierai même pas de me battre pour essayer de revenir.


Avec mon plus grand respect, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Même en "aérant" votre laïus, j'ai beaucoup de mal à saisir le sens de votre discours. Et pourtant j'ai face à moi un EVAT titulaire d'un bac technologique en ressource humaine et communication !

Vous avez été classé inapte définitif le 9 décembre 2019, deux jours après votre RDV chez un psychologue militaire.

Seule une demande de contre-expertise émanant de vous pourrait "lever" cette inaptitude.

J'ai du mal à croire/comprendre comment votre CeR a pu vous dire de retourner au CSO de Rennes pour passer une visite médicale. Cela n'a aucun sens.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...