Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement


Yann06

Messages recommandés

Bonjour;

Je me permets de créer ce sujet pour obtenir quelques renseignements pour une candidature bientôt.

Je me présente je m'appelle Yann

j'ai été aux 8iem régiment de parachutiste d'infanterie de Marine basé à Castres quand j'avais 17, 5 ans, je suis parti de l'armée a la fin de mes classes, suite à de longues années de regret je m'intéresse encore à l'armée, j'ai aujourd'hui 28 ans et je travaille dans l'aéronautique depuis 8ans en tant que mécanicien.

J'aimerais savoir plusieurs points si possible, avant de m'investir dans une candidature.

- Est-ce que mon âge peut réduire mes chances d'être candidat dans le renseignement dont le 13 Iem RDP ou la SA service d'action ?

-Est-ce qu'on peut rentré dans la SA ( CPIS) a partir du civil?

- Quels sont les minima et le top requis en sport lors du CSO pour pouvoir intègre ces régiments d'élite? (Nombre de traction bras tendu, palier Luc léger... )
 

- Est-ce que l'armée Française peut me laisser une chance de revenir alors que j'ai démissionné quand j'avais 17 ans? ( Aucun problème grave )

- Les contrats sont toujours limité a 5ans?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et bonne journée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .

non.

Obtenir de bon résultat , ce n'est pas le point le plus important . Il faut bien sur être performant , mais le profil est quand même plus important que de faire un palier 12 .

Avec une bonne lettre de motivation et une explication , oui tu peux .

Il y a 1,3,5 ans et parfois 10 ans suivant la spécialité .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse.

Donc oui mon âge risque de me mettre de la difficulté en plus, je m'en douté un peu, mais je voulais confirmation. A moi de prouvé que ce n'est pas le cas.

Si je ne dis pas de connerie, j'étais a 9Palier 16tractions (il y a 9ans joke),  là je dois me remettre correctement dans le moule.

Les notes sont toujours les mêmes au CSO, dossier E1 E2 E3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age le plus rechercher est dans les 25 ans , l'age ou tu est mature et physiquement propre . Après c'est pas impossible a 28 ans , loin de la , mais il faut montrer que niveau cardio tu a du coffre .

Pour la maturité , tu la normalement a ton age ! haha

Mais tu doit pas attendre plus longtemps , car la limite d'age est de 29 ans ! A confirmer car cela peux bouger mais logiquement c'est ça .

Vise au moins un palier 10 minimum , après le mieux vue ton âge c'est d'être a 12 . Car tu a pas trop l'avantage d'évoluer avec le temps ...

Oui toujours pareil , mais pour ce que tu vise , ce qui compte c'est les appréciations , le profils et le sport bien sûr .

Généralement les dossiers sélectionner sont tous E1 . Du coup , tu doit avoir un bon profil car c'est surtout la que tout change pour la sélection .

Par exemple un dossier E3 qui a était ruiner par le sport peut être sélectionner quand même car le profil est propre . ( rare mais sa existe )

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais mes 28 ans dans quelques semaines.

J'ai été dossier E1 j'ai même reçu en entretien au CSO de Lyon, c'était une proposition du 13 Iem RDP à Dieuze ce qui m'avait surpris vu que je n'avais pas des performances hors normes côté physique mais j'ai refusé j'avais comme objectif le RPIMA depuis le début.

Si je ne dis pas de bêtise et que mes souvenirs sont bons aux 13iem Rdp c'est bien an formation en totalité ?

Si je me porte candidat et que c'est positif est-ce que j'aurais minimum mois dans le civil avant d'intégrer la FGI ? Si je demande ça c'est pour pouvoir m'entrainer correctement.

Merci en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la FI-FST est d'environ 1 an . A l'issue tu a une mission ops pour voir si il te valide ou pas .

Pour ce qui est de Bayonne , il y a deux période de recrutement par an . Donc oui , entre le moment ou tu aura postuler et le moment ou tu entrera en formation , tu aura eu le temps de t’entraîner un peu plus .

Sinon cela ne m'étonne pas , comme j'ai dit plus haut , le sport est pris en compte mais ne prime pas sur le profil . Le sport compte quand il y a trop de candidat avec les même notations psycho .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu mon entretien ce matin au CIRFA, je dépose mon dossier la semaine prochaine, de ce que j'ai compris lors de mes sélections il va y avoir quelques petites différences en matière d'entretien pour les forces spéciales (13 iem Rdp). Et je vais devoir vraiment gazer au vu mon âge.

Modifié par Yann06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ! J'ai passé mon 3ème entretien au CIRFA j'ai déposé mon dossier, et j'ai eu quelques nouvelles, une info qui peut-être intéressant pour les futures candidats au 13ème RDP, l'âge-limite est de 27 ans à la date de signature du contrat et non pas 29 ans.

Au final je pars sur du RPima je vais au CSO dans mois-3mois le temps d'une bonne préparation physique et psychotechnique. Je vais tout faire pour réussir et j'ai conscience que mes chances de réussite sont minces au vu de mon âge puis de la difficulté à rejoindre les FS.
J'ai une question concernant la PMFS  de deux semaines elle est obligatoire si on réussit l'agrément lors du CSO ? C'est aussi une sélection ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...