Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Lutricia1


lutricia1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Lutricia, j'ai 21 ans. Je n'ai aucun lien avec le service militaire mais je souhaite en faire parti. C'est pour cela que je me suis inscrite au sélection du CSTAGN AGP pour pouvoir sortir de ma zone de confort et entamer une nouvelle  vie.

J'espère que ce forum répondra à mes interrogations.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, mais rassure toi ce que tu as choisi ne sera pas trop violent ^^ Des amis gendarmes ont l'habitude de dire que ce sont des civils déguisés avec un uniforme xD

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ponix a dit :

Bienvenue sur le forum, mais rassure toi ce que tu as choisi ne sera pas trop violent ^^ Des amis gendarmes ont l'habitude de dire que ce sont des civils déguisés avec un uniforme xD

Merci. Je peux m'attendre à quoi ? Car je connais pas cet univers ?

Il y a 1 heure, AureAsia a dit :

Bonjour Lutricia, bienvenue sur ce forum.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 17:47, lutricia1 a dit :

Merci. Je peux m'attendre à quoi ? Car je connais pas cet univers ?

Merci. 

Ce n'est pas vraiment le mien non plus mais je m'étais renseignée. En fait en gendarmerie le corps administratif est vraiment dissocié des autres, pas les mêmes avantages et surtout pas le moindre espoir de voir un jour même de loin le terrain. Ce ne sont pas des "combattants" mais vraiment des stratifs purs qui restent en bureau... 

A contrario par exemple pour l'armée de Terre où j'ai beau avoir une spécialité administrative je fais quand même du tir, beaucoup de sport, des activités d'aguerissement, des gardes... On peut faire sentinelle par exemple. Je suis soldat et après stratif même si heureusement je ne fais pas la même chose qu'un fantassin, chacun son rôle quand même !

A toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu attends de ta carrière 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ponix a dit :

Ce n'est pas vraiment le mien non plus mais je m'étais renseignée. En fait en gendarmerie le corps administratif est vraiment dissocié des autres, pas les mêmes avantages et surtout pas le moindre espoir de voir un jour même de loin le terrain. Ce ne sont pas des "combattants" mais vraiment des stratifs purs qui restent en bureau... 

A contrario par exemple pour l'armée de Terre où j'ai beau avoir une spécialité administrative je fais quand même du tir, beaucoup de sport, des activités d'aguerissement, des gardes... On peut faire sentinelle par exemple. Je suis soldat et après stratif même si heureusement je ne fais pas la même chose qu'un fantassin, chacun son rôle quand même !

A toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu attends de ta carrière 

D'accord merci pour toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...