Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Mikoudu30


Mikoudu30

Messages recommandés

Bonjour à tous je m'appelle Mickaël et j'ai 25 ans , diplômé d'un BAC Pro Systèmes Electroniques et Numériques .

Je réside dans le sud EST de la France ( Nîmes ) . 

Etant actuellement en CDI dans une entreprise depuis 10 ans  je vais me lancer dans un parcours militaire . Celui-ci me tente depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais franchis le pas , puis j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont empêchés de confirmer ma candidature  . 

J'ai déposé mon dossier aujourd'hui et je dois être convoqué d'ici 2 mois pour passer au CSO de Lyon .

 

Je souhaite intégrer le 35e RAP ou le 3 RAMA en tant que combattant d'artillerie sol/sol .

Je me suis inscrit ici pour trouver des réponses complémentaires à ma candidature et avoir des retours d'expérience concernant l'artillerie et surtout de ces deux régiments car j’hésite énormément !  

Merci d'avance , 

Mickaël . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, BTX a dit :

 diplômé d'un BAC Pro Systèmes Electroniques et Numériques .

Exacte BTS, du moins dans sa présentation, c'est ce qu'il dit.
Mais il ajoute qu'il a 25 ans et qu'il est en CDI depuis 10 ans, donc depuis qu'il avait 15 ans

Il a fait son BAC très jeune ou alors il est très brillant et ne devrait pas s'engager comme EVAT mais (au moins) comme EVSO : détails qu'il ne donne pas.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi systématiquement vouloir envoyer à l'ENSOA tout détenteur d'un baccalauréat ? Vous avez des actions à Saint-Maixent ?

S'il ne l'évoque pas dans sa présentation, c'est qu'il a peut être ses raisons que ni vous ni moi ne sommes tenus de connaître.

Le libre arbitre ça existe aussi et ça se respecte !

  • Like 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

Désolé petite erreur de ma part , c'est 7 ans d'ancienneté pas 10ans ! 

En gros après discussion avec mon CER il m'a dirigé vers EVAT pour pouvoir choisir mon régiment . Même si j'hésite encore.. 

Ensuite c'est peut être bête comme raisonnement mais j'ai un petit peu peur de " diriger " un groupe en sortant d'une école ou je n'aurais vécu aucune OPEX , ni situation réelle ...  

Vous pensez que je ne serais pas à ma place en tant que EVAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez à votre place en tant qu'EVAT dès lors que cela correspond à vos aspirations personnelles, à votre personnalité et à votre projet professionnel.

Je comprends parfaitement que la "chose militaire" fasse peur et génère le doute chez celui ou celle qui veut la rejoindre. Nous sommes tous passés par là quel que soit notre recrutement, EVAT, EVSO ou élève officier.

Il n'y a pas à s'en offusquer ou à imaginer qu'on est un peu différent des autres qui affichent des certitudes quant au déroulement de leur parcours dans l'institution.

Si vous ne vous sentez pas capable - pour l'instant - d'endosser la responsabilité de commander des hommes et des femmes sur le terrain, aucun problème. Vous n'êtes pas "anormal" mais honnête avec vous-même. C'est bien.

Plus tard, lorsque l'occasion se présentera et que vous aurez acquis assez de "bouteille", alors vous ferez le saut et tenterez d'embrasser, via le recrutement "semi-direct", un parcours de sous-officier.

Pour ce qui est du choix des régiments, il vous appartient au premier chef. Mais, très sincèrement, entre le 3e RAMa et le 35e RAP, il n'y a pas d'hésitation à avoir. A fortiori si vous êtes apte TAP. Le 35 vous ouvre des portes et un esprit de corps propre aux TAP que le 3 - en dépit de son appartenance aux TDM - ne vous proposera jamais.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...