Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hésitation sur les régiments


Mikoudu30

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Postulant pour l'artillerie  ( ou l'infanterie si je ne peux pas aller en artillerie )  ,  j'hésite énormément entre le 35eme RAP et le 3eme RAMA (pour l'infanterie j'ai mis le 92eme RI, bonne idée ? )  

Ces deux régiments d'artillerie m'attirent cependant pour le 3eme RAMA j'ai un doute car il est situé à Canjuers et apparemment la vie ne doit pas être facile si j'en crois les divers commentaires du forum ? ( régiment un peu isolé de tout  ? )  

J'aimerais des retours d’expériences .  

 

Merci d'avance ,

 

Modifié par Mikoudu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et de plus le 3e RAMa est le régiment d'artillerie de la 6e BLB. OPEX et autres projections assurées.

Le 35 est un magnifique régiment TAP de la 11e BP. Tarbes est une belle garnison.

L'ISA pourrait faire pencher la balance en faveur des "fraises des bois".

Pour l'infanterie, le choix est vaste et ne doit pas se restreindre au seul "régiment des Gaules".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ISA ne compense pas trop d'un point de vue salaire , car comme j'ai déjà dit , le 3e RAMa étant disons la maison mère des blindés , les primes terrains fréquente assouplisse pas mal la différence de solde .

Par contre si l'envie de sauté de l'avion est la ... c'est autre choses ! Mais d'un point de vue financier , c'est plus ou moins pareil .

Puis d'un point de vue opérationnelle , avec l'arriver des griffons ect ... ca va bosser fort la bas ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mikoudu30 a dit :

Merci à tous pour vos réponses ! il est possible de vivre à l'extérieur de la base de Canjuers ? car au bout d'un an si tout ce passe bien , ma compagne me rejoindrait et je voudrais pas faire 4h de route chaque jour ? . 

 

 

Oui, quelques uns s'installent dans le village près de canjuers, la plupart s'installent en famille sur Draguignan et font le trajet matin et soir pour Canjuers, c'est vite fait. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...