Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'informer sur la réserve


Edaryon

Messages recommandés

Mesdames , messieur bonjour.

Tout d'abord je m'excuse d'avance si un topic sur ce même sujet a deja été traité, et j'invite toutes personnes au courant à me déposer le lien ci-dessous afin d'obtenir les informations que je souhaites avoir ?

Je vous expose donc ma situation , j'hésite grandement entre la réserve opérationnelle et l'active dans le choix de mon engagement.

La plupart d'entre vous me direz de signer pour l'active , ce que je conçois pertinnement mais je me heurte à un "probleme" de taille , étant en couple et habitant depuis peu avec ma copine , elle serait plus favorable à supporter mes absences en tant que réserviste plutôt que militaire d'active ce que je peux aussi comprendre , être "femme de militaire" n'est pas chose aisée et n'est pas donné à tout le monde.

Je suis donc en train de me renseigner pour la réserve depuis quelques temps déjà mais internet et son fameux moteur de recherche n'apporte pas tellement de réponse sur le sujet.. notamment au niveau des périodes de réserve. 

Auparavant nous pouvions nous renseigner au CIRFA de notre ville afin de poser toutes les questions que nous voulions sur le sujet , mais maintenant que le recrutement se fait sur internet je ne sais plus à qui m'adresser pour poser mes questions (qui sont tout de même nombreuses..) 

Ma question est donc la suivante :

à qui dois-je m'adresser afin d'obtenir toutes les informations nécessaires pour un engagement dans la réserve lorsque l'on est salarié ?

doit-on entamer le processus de recrutement afin d'attendre l'entretient avec le bureau de réserve du règlement de notre choix?

ou y'a-t-il un moyen de trouver un conseiller qui pourrait répondre à ces questions? 

désolé pour le pavé , dans l'attente de vous lire je vous souhaites à toutes et à tous une bonne journée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour cette réponse, sans vouloir être de mauvaise volonté j'ai contacter l'accueil de mon cirfa qui m'a un peu envoyé sur les roses en me disant que le recrutement réservé se faisait sur le net.

J'ai déjà contacté un des encadrant de la compagnie de réserve du régiment que je souhaites rejoindre mais il n'a pas vraiment répondu à mes questions , peut être devrais-je contacter un de ces collègues..  

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...