Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de conseils pour l'engagement


Thomas v.H

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ^^

J'aimerais m'engager d’ici la fin de mon année de Terminale S, mais j'ai plusieurs questions en suspens:

A titre personnel, j'aurais aimer m'engager et devenir Tireur de Précision, hors je me doute que ça ne doit pas être le métier le plus accessible et le parcours pour l'être est assez flou, donc si ce n'est pas possible au pire des cas, j'irais dans l'infanterie. D'un autre coté, mon prof principal m'a conseillé, au vu de mes résultats, de faire une école d'officier ou au moins de sous-officier.

Hors je ne me sens pas calibré pour ce genre de métier, où il faut diriger et être la tête pensante ayant toutes les responsabilité. Mais je me suis quand même renseigné, et j'ai vu que ça se faisait à l'ENSOA. Mais j'ai pas pu trouver le prix de cette école, donc niveau renseignement, ça part mal...

Du coup, si vous avez des conseils ou des infos quand au différents métiers / parcours évoqués, je suis preneur, parce que je suis un peu dans le flou quand à quoi faire à la fin de l'année ^^'

Merci d'avance pour vos réponses,

Caillaud Thomas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir ss off armée de terre : on va au CIRFA, on crée un dossier avec le CeR (conseiller en recrutement) et on postule EVSO. Si accepté, on est envoyé à l'ENSOA, études gratuites mais obligation de service à la clé

Pour devenir off armée de terre (par la voie royale : CYR) : tu fais une prépa. Si tu fais cette CPGE en Lycée Militaire, c'est 100% gratuit mais obligation de présenter des concours des Grandes Ecoles, si on est admis à CYR, les études sont gratuites mais obligation de service à la clé

il y a une heure, Thomas v.H a dit :

je ne me sens pas calibré pour ce genre de métier, où il faut diriger et être la tête pensante ayant toutes les responsabilité

C'est justement à l'ENSOA et à CYR qu'on te formera pour que tu deviennes la tête pensante dirigeant habilement les hommes qui lui sont confiés

Il y a aussi d'autres écoles, mais elles ne sont pas les principales ! Cherche par toi même !

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...