Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Voie de changement d'armée


Alexia97

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'armée de l'air en tant que sergent. Dès que j'aurai atteint le grade de sergent-chef je souhaiterai faire la voie de changement d'armée vers la gendarmerie. J'aurai voulu savoir ce qui était pris en compte pour l'acceptation du dossier ? 

Mais aussi une question sur la suite de l'intégration : est-ce qu'il y a une formation ? Si oui combien de temps ? 

Et une dernière pour information générale : y a-t-il beaucoup de mutation dans la gendarmerie ? 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il ne te faille pas repasser le concours gendarmerie. En effet, le métier de sous-officier dans la gendarmerie requiert des bases de droit que l'armée ne te fournit pas. Ces bases sont enseignées en école.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?app_mode=2&txt_id=264993&format=html&

CIRCULAIRE N° 56010/ARM/GEND/DPMGN/SDC/BRCE relative à l'admission et à la formation des sous-officiers et officiers mariniers des forces armées intégrant le corps des sous-officiers de gendarmerie en tant que gradés du 11 septembre 2018

" 1.2. S'agissant du sous-officier servant en vertu d'un contrat.

Il est intégré avec son grade d'origine (les sergents-chefs et adjudants, ou équivalents pour la marine, sont respectivement admis aux grades de maréchal des logis-chef et d'adjudant), sans interruption de service, après avoir souscrit un nouvel engagement d'une durée d'un an. Il sera affecté en tant que sous-officier de carrière après en avoir fait la demande dans les délais prévus par le décret de deuxième référence. ".

Vous en concluez que……………..

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...