Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour l'engagement


Falria

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement dans la phase "entretiens en unité" de mon engagement en tant que réserviste de l'armée de terre. Il ma été demandé de faire une lettre de motivation, le problème est que j'ai peur de répéter ce qui est souvent dit ou même de ne pas être très convainquant.

Est ce que cette lettre est très importante, si oui, comment pourrais-je l'améliorer avec un peu d'originalité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une lettre de motivation c'est une formalité dans toute démarche d'accès à un emploi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas la rater, mais que ce n'est pas bien grave si elle n'est pas très réussie.
Certaines fois, privilégier le conventionnel pour éviter de tomber dans le burlesque a du bon.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kodiak a dit :

Bonjour.

Une lettre de motivation c'est une formalité dans toute démarche d'accès à un emploi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas la rater, mais que ce n'est pas bien grave si elle n'est pas très réussie.
Certaines fois, privilégier le conventionnel pour éviter de tomber dans le burlesque a du bon.

Merci beaucoup pour votre réponse, je prendrais en compte vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je n'ai pas encore eu le temps de consulter les modèles de lettres disponibles sur internet, mais je profite de l'occasion pour m'incruster dans ce sujet, pour ne pas en créer d'autres - doublons inutiles, avec 2 questions:

Ma lettre est-elle claire? Que peut-on y modifier?

Pour des raisons techniques, je la posterai dans le message suivant.  Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le bon point c'est qu'on ressent la sincérité et la motivation.

C'est pour moi bcp trop long. Pour le sport ça peut se résumer en 2 ou 3 lignes max.

Tu peux aussi gagner un peu en efficacité en réduisant ton deuxième paragraphe.

 

Mais c'est largement bon pour de la réserve. C'est déjà bien mieux que la plupart que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/02/2020 à 14:49, Levy Pierre a dit :

sans doute pas pour l'active (surtout si tu vises l'ENSOA)

Il faudrait quoi de plus sur la lettre pour l'ENSOA selon toi ? 

Je me demande pour pouvoir rédiger la meilleure lettre possible..

Merci,

TBeta_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...