Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
LE COACH

CONCOURS EMIA TITRES 2020

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS LES CANDIDATS RETENUS POUR PASSER L ORAL...

le msg a été diffusé  et vous vous posez des questions légitimes sur cette épreuve.je mets de coté le sport (pour ma part , je trouve inadmissible qu'un candidat à un concours d'officier ne termine pas un PO en 4.55...) pour cibler l'épreuve sélective: l'heure d'oral;

c'est simple: vous devrez démontrer un savoir, des savoir-faire et un savoir être..ce n'est pas inné. Vous devrez démontrer pendant une heure que vous êtes compétent, que vous avez de la personnalité et du caractère(c'est ce que veut le jury).Pour cela vous serez "un honnête homme (dans le sens 18°): ouvert sur le monde qui nous entoure et conscient de l'actualité et du futur, maitrisant l'histoire européenne et le passé de la France , passionné avec des hobbies autres que la "game boy" ( je sais c'est rétro mais je suis un  boomer…)ou la salle de muscu le soir, réfléchi sur les pbs actuels de notre société française , les pieds sur terre pour les chefs de famille désireux d'offrir à celle ci une belle aventure d'officier….

donc tout s'apprend: avec les 750 officiers (EMIA, OAEA, RANG) que j'ai formé à l'oral et qui sont dans vos unités, avec votre CDS et votre CDU pour du drill, pour apprendre à vous présenter avec un plan , pour savoir analyser votre carrière, vos opex ,vos opint, et ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, pour savoir cibler le bon retex, les grands moments de votre carrière, les chefs que vous admirez(et pourquoi).Le test d'anglais et les questions posées par les professeurs sur vote diplôme civil méritent aussi une préparation spécifique et vous répondrez avec des plans composés, bien sur…

j'organiserais en février  à Metz avec mon association (anocr) un ou 2 stages(selon volume des candidats).Ceux et celles qui veulent "s'élever par l'effort" sont les bienvenus….sur MP..CDT

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

bonjour,

la liste des 32 candidats (dates) retenus pour passer les oraux du 16 au 20 mars à Coëtquidan est parue ce jour. Il FAUT DONC POUR LES CANDIDATS RETENUS VOUS PREPARER SERIEUSEMENT car 15 seront admis..

peaufinez le sport (qui a vu l'échec de 6 candidats en 2019...) et le PC (plots, fosse, mur)...surtout ceux qui n'en possèdent pas dans leur unité!!trouvez dans votre garnison comment faire….

regardez le bilan du concours titres 2019 afin de voir les lacunes de vos "anciens"..ce sont souvent les premières questions des premières séries...peaufinez votre présentation (4-5 mn ) avec un plan concret et un esprit de synthèse pour dégager l'essentiel (retex) du détail.

peaufinez l'anglais même s'il ne prend que 5 mn (vocabulaire mili et opex à savoir).retrouvez le cursus que vous auriez fait avec votre licence si vous ne vous étiez pas engagé...pour répondre aux professeurs présents (une mise en situation -pbs maths /physique; questions Eco, hri, géo,ou de votre licence -est possible..).Les "killers"  peuvent me rejoindre en mp.cdt

bonjour aux candidats titres (oraux du 16 au 20 mars à Coëtquidan) et CTA (oraux du 9 au 12 mars a Coëtquidan.

j'organise à Colmar (152) et Metz (cercle de garnison) en s.8 et 9 deux stages de 3 jours (mardi-jeudi) pour votre préparation aux oraux. les volontaires disponibles me rejoignent dqp en MP!!

cdt

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...