Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration LE suite à un crime/délit


000

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

Peut-on intégrer la légion étrangère suite à un crime/délit sans avoir été incriminé ? 

Si oui doit-on le dire durant l'entretien ? 

Peut-on encore s'engager sous anonymat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 000 a dit :

Peut-on intégrer la légion étrangère suite à un crime/délit sans avoir été incriminé ? 

Ca dépend de la nature du crime/délit

il y a une heure, 000 a dit :

Si oui doit-on le dire durant l'entretien ? 

Il ne faut jamais mentir pendant cet entretien mais tu n'es pas obligé de fournir des informations qui te seraient défavorables. Sache cependant que la LE a les moyens de s'informer sur ton compte : elle saura donc avant de t'accepter définitivement si tu as été impliqué et pourquoi. Si une question à ce sujet t'es posée, réponds avec toute franchise même si cela risque de te faire rejeter !

il y a une heure, 000 a dit :

Peut-on encore s'engager sous anonymat ? 

OUI

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on intégrer la légion étrangère suite à un crime/délit sans avoir été incriminé ? 

J'avoue ne pas bien saisir votre question =

- Commettre ou participer à un crime sans être incriminé, ça arrive mais, avec le temps et les moyens de la police scientifique, on retrouve tôt ou tard le ou les auteurs du crime.

- Ne pas commettre ni participer à un crime ou un délit et pour autant, être incriminé, cela pourrait s'apparenter au délit de "sale gueule". Une bavure en qq sorte.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas les flics pour des billes , tu peux très bien ne pas avoir était pris mais avoir une fiche sur toi , juste que la fiche ne permet pas d’interpeller mais elle ruinera quand même ta notoriété au yeux de la légion .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 000 a dit :

Mais ci les flics ne m'ont pas arrêté ou interpellé ? (Pas vue, pas pris) 

Tu laisses entendre qu'il y a eu "crime/délit" mais sans "avoir été incriminé"

Il y a donc eu "quelque chose" de contraire à la loi, il y a donc eu un signalement au fichier STIC, donc la LE sera au courant.

Si on ne te demande rien, tu peux choisir de te taire (encore que ce ne soit pas malin) mais si on te pose la question, réponds en toute franchise !

Je ne connais toujours pas la nature de ce "crime/délit" : il y a un monde entre voler un pain sans que le boulanger ne te voie et blesser quelqu'un ou vendre de la drogue

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas étaler la mayonnaise en public, mais si tu veux des réponses utiles, surtout pour la LE qui fait des enquêtes approfondies, communique au moins par MP de quoi il s'agit.

Sans cela je ne pourrai plus rien te dire d'intelligent

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...