Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Militaire du rang ou sous-officier ?


NATHONZE

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai eu un rdv il n'y a pas si longtemps au CIRFA à côté de chez moi pour commencer à créer mon dossier (pour devenir sous-officier). Pendant que je posais des questions, etc... on m'a fait comprendre que les spécialités/régiments que je visais (renseignement - 2e RH ou 13e RDP - ou le génie combat - 17e RGP -) étaient pas celles qui prenaient le plus de candidats. On m'a ensuite montré un tableau expliquant combien de personnes sont prises dans ces spécialités et à quelles dates, dans mon cas il n'y a que juin 2020 (alors que si tout se passe bien j'ai normalement la promotion d'octobre 2020). On m'a aussi dit que certains régiments comme le 13e RDP prennent plus facilement si on commence en tant que militaire du rang (normal). 

 

Alors voilà mes questions

1. Le 13e RDP m'intéressant énormément, serait-il plus judicieux de tenter l'expérience en commençant tout en bas de l'échelle ou il faut quand même tenter l'expérience en tant que sous-officier ?

2. A quel moment on peut être sûr que, dans la promotion dans laquelle on est rentré, on pourra au final rentrer dans le régiment qui nous intéresse ?

 

Alors voilà, je sais pas si c'est dans la bonne catégorie ou même si c'était bien compréhensible ce que j'ai écris mais j'aurais bien besoin qu'on m'éclaire, histoire de savoir ce qui vaut le coup ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ENSOA comme direct tu sais environ 1 semaine avant la fin quels régiments ont des places et deux ou trois jours avant la remise des galons où tu iras finalement...

 

Si tu veux une affectation précise sous off direct c'est mort

Pour ta question sur plutôt sous off ou EVAT ça dépend de ton profil, tes diplômes, tes envies, la spécialité...