Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

thibaultlb

Questions sur formation initiale

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'intègre l'EFSOAA le 10/02 en tant que fusilier parachutiste, j'aurais quelques questions à destination de ceux qui y sont déjà ou qui y sont passés

1 / Savez-vous si l'école ferme lors des vacances scolaires de février ? 

2 / Suite à la formation de 4 mois, enchainons-nous directement avec les formations de spécialité ( Stage Maquis + Matou dans mon cas )? Ou cela arrive-t-il qu'il y ait des périodes de latence entre les deux formations ? Et dans ce cas que faisons nous en attendant ? 

 

Merci à vous, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

1- Alors oui l’école ferme pendant les vacances, en l’occurrence le départ se fera le 27 février à midi et le retour le 8 mars à midi.

 

2- Tu as souvent (quasiment tout le temps un temps de latence). Dans ton cas tu devrais finir mi-juin et ton entrée en spécialité ce fait le 28 août. (A savoir que l’école ferme tout le mois d’août) tu auras donc qu’un mois et demi d’attente (ce qui est très peu tu vas vite t’en rendre compte)

Bon courage à toi et prépare toi bien. (Pas pour l’Efsoaa parce qu’il n’y a rien de sorcier, mais pour la spécialité car il y a 60% d’echec sur blessure à chaque session...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loulou87 pour tes réponses.

Durant ces périodes de latence qu'effectuons-nous alors ? Etant donné que nous ne sommes pas, à ce moment, spécialisé. Nous sommes à la disposition de l'armée de l'air pour différents types de tâches ?

Et lorsque tu dis que l'école ferme tout le mois d'Août, cela signifie que nous sommes en "vacances" tout le mois d'Août ? Etant donné que la formation initiale se termine vers mi-juin, je ne comprend pas trop le principe. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la formation tu resteras à Rochefort et tu vas intégrer ce que l’on appelle la Section d’Instruction Militaire de Supplément (SIMS) qui se situe toujours à Rochefort et où tu feras des missions qui te seront imposé ou d’autres activités mises en place pour la section.

Dans ton cas tu vas finir ton CAM en juin. Tu auras ta présentation au drapeau un vendredi matin. Le dimanche soir au retour du week end tu reviendra à Rochefort mais tu dépendra de la SIMS. Tu vas donc rester à Rochefort jusqu’à ton entrée à Orange. 
 

Ton entrée au CPOCAA se fera le 28 août. Et comme je te l’ai dit tu seras en vacance tout le mois d’Aout car l’EFSOAA ferme au mois d’août. Donc en gros tu vas quitter Rochefort fin juillet (le 31 je crois) et tu iras directement à Orange le 28 Août.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...