Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
LE COACH

CONCOURS EMCTA 2020

Messages recommandés

bonsoir à tous,

la liste des candidats admissibles paraitra fin février et vous passerez les épreuves orales du 9 au 12 mars a coetquidan..il y aura cette année 3 places pour les sciences, 5 pour les SES et 5 pour les lettres. Soit 13 candidats au total .En raison du "peu de temps " alloué aux élèves pour se préparer, je ferais un stage à Metz s.9.ceux qui veulent "gagner" me rejoignent en MP.CDT

bonjour à tous,

j'organise à Colmar en s.8 (152) et à Metz s.9 deux stages pour préparer aux oraux qui se dérouleront en mars à Coëtquidan. Même si les résultats des cta ne seront connus que le 25.2 n'hésitez pas à venir (au moins en s.9 car vous n'aurez pas beaucoup de temps pour vous préparer avant le 9.3!!!.les volontaires me rejoignent en MP pour les modalités.cdt

• Thanks 1

bonjour à tous les candidats (dates) retenus pour les oraux CTA Concours épreuves qui se dérouleront du 9 au 12.3.2020 à coetquidan.

je viens de préparer une dizaine de candidats pour le concours sur titres qui ont pu en 4 jours se "mettre à niveau" pour appréhender l'exposé oral...mais il a fallu "faire du drill" pendant 3 jours pour arriver à du presque parfait, voire du parfait.

dés le 25.2 , les candidats retenus pourront me contacter pour des tuyaux et des docs (toujours très précieuses…) et repérez surtout dans vos unités les dolos (depuis 50° PROMO) , oaea et majors ou officiers rang passés dans mes centres depuis 2010: ils maitrisent la méthode de l'exposé oral que je leur ai enseigné.CDT

bonsoir à tous

les listes des admissibles est parue ce jour.5 candidats (pour 3 places)sont retenus en sciences;18 eco (pour5 places) et 15 lettres (pour 5 places).il vous reste 12 jours ...pour bien maitriser l'exposé oral, la présentation, les plans pour tous types de questions…..

je vous garde les 3 et 4 mars pour ceux qui peuvent rejoindre metz...cdt

bonsoir à tous(toutes),

la liste d'admission doit être validée par le CEMAT après demain matin et diffusée "dans la foulée ou dans l'après - midi..cdt

bonjour à tous(toutes)

les listes d'admission des concours CTA et OLE sur épreuves est parue.les 2 admis CTA SUR TITRES seront connus avec les EMIA sur titres....

pour l'heure, comme l'on dit au bingo (ffa) ou au loto (en France , ne démarquez pas. Rien n'est joué pour ceux des listes complémentaires (LC) car des admis (ou inscrits en LC) sont encore en course pour l'EMIA voire le titres EMIA..et peuvent changer d'avis...après avoir passé ces épreuves en mai ou juin prochains..

cdt

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...