Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

ORAUX EMIA EPREUVES 2020

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

les épreuves de l'écrit sont terminées et vous avez fait le bilan personnel de votre concours. Comme il s'agit d'un concours, il a paru plus difficile ou plus abordable selon les candidats et seule votre préparation loupée ou réussie a été prégnante.

il faut se tourner vers les oraux qui se dérouleront du 4 au 29 mai à coetquidan(résultats des écrits le 25.2).vous avez 100 jours (nbre mythique!!!) devant vous pour vous préparer. en premier lieu , trouvez dans votre rgt un lieutenant dolo(53 a 56 ° PROMO)ou OAEA (environ 500 passés dans mes centres…) qui pourra vous expliquer l'exposé oral ; ensuite peaufinez vous en spécialité car vous aurez demi-heure de questions milis ininterrompues sur votre métier bien sur, votre arme et ..tout le reste (même les retraites!!!).peaufinez votre culture générale: actualité nationale, européenne et internationale, hobbies, loisirs, passions, retex de vos opex, opint, et points forts de votre carrière; avis sur les faits de société actuels.

le jury recherche des jeunes passionnés par leur métier, ayant une personnalité et du caractère, possédant le savoir ,certes , mais aussi le savoir-faire (techniques d'exposé) et le savoir être.il faut donc améliorer sa présentation, son attitude, et son langage .il reste 100 jours: IL Y AURA 30 SCIENCES, 29 ECO, ET 26 LETTRES RETENUS ...IL FAUT ETRE DE CEUX -LA .....pour bâtir la 60 .....

pour ceux et celles qui veulent….je suis à  votre disposition en MP.

CDT

• Thanks 1

bonsoir à tous les candidats admissibles,

41 sciences (pour 30 places),56 Eco(pour 29 places) et 59 lettres(pour 26 places): voila le bilan des écrits 2020...il faut maintenant embrayer la seconde pour décrocher l'oral….

il faut à l'oral du savoir, des savoir-faire et un savoir être…le jury recherche un candidat compétent ayant de la personnalité et du caractère.il faut donc "entrer" dans ce costume et se mettre en posture de "gagnant". pour cela, l'acquisition de connaissances et le drill pour l'exposé et l'anglais sont incontournables..

par chance, il y a maintenant dans l'adt environ 800 lieutenants et capitaines passés "entre mes mains " et qui peuvent être un précieux secours pour la préparation (je m'adresse ici aux officiers guide avides de soutien).

j'organise 2 périodes s.15 et 16 pour ceux qui veulent "s'élever par l'effort .rejoignez moi en MP.CDT

bonjour à toutes et à tous les admissibles,

l'analyse des résultats d'admissibilité est interessante: 68 unités fournissent les 156 lauréats; 22 ont 3 admissibles et plus (bravo le 54 RT avec 8),et 32 unités n'ont qu'un seul reçu.

c'est à eux que s'adresse ce message: mon stage s.16 (organisé par la promotion GDI BROSSET (EMIA 73-74) est pour vous .contactez moi dqp en MP...CDT

bonjour à toutes et à tous les admissibles,

les stages que j'avais programmé à Colmar et Metz en s.15 et 16 sont annulés car il est inutile de courir des risques sanitaires aujourd'hui. pour autant, je télécharge actuellement "tout le nécessaire et suffisant à savoir et à savoir-faire pour l'oral " dans les clés usb ou disques durs pour toutes celles et ceux qui veulent "s'élever par l'effort.

Ceux qui sont isolés (32 unités…) peuvent me rejoindre en MP .YOU ARE NOT ALONE...CDT

Si ils étaient annulés et non reportés comme actuellement, quel type de sélection mettre en place ? Pour plus de 100 futurs officies... Ils doivent s'arracher les cheveux à Tours :)

Don't worry kelhen!! l'entrée de la 60°promo se fera fin aout -début septembre ..d'ici la on aura 2-3 semaines pour les oraux quitte à récupérer les notes des épreuves annuelles de sport auprès des unités pour gagner du temps…..cdt

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...