Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

origine d'une devise d'escadrille de chasse


LoraB

Messages recommandés

Bonsoir

En faisant des recherches sur le 2/4 La Fayette, je suis tombée sur cette devise : "a nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l'agonie et à la chasse bordel !"

Est ce quelqu'un connait l'origine de cette devise ? Est-elle toujours utilisée ?

Si vous connaissez des devises qui se rattachent au 2/4 La Fayette, en particulier sur les escadrilles qui étaient basées à Istres le Tubé.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, tous les escadrons ont une devise. Idem pour les unités de l'armée de terre et celles de la Marine Nationale.

Quant à l'origine, no lo sé !

Peut être par ce biais https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/pres-de-cholet-un-livre-sur-les-devises-militaires-et-les-valeurs-de-l-armee-06ce43cc-1745-11ea-b3ba-cb5fee798ff0

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 years later...
Invité Artoche
Le 21/01/2020 à 23:53, LoraB a dit :

Bonsoir

En faisant des recherches sur le 2/4 La Fayette, je suis tombée sur cette devise : "a nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l'agonie et à la chasse bordel !"

Est ce quelqu'un connait l'origine de cette devise ? Est-elle toujours utilisée ?

Si vous connaissez des devises qui se rattachent au 2/4 La Fayette, en particulier sur les escadrilles qui étaient basées à Istres le Tubé.

 

Merci !

 

Bonjour LoraB,

 

Au risque de gagner un second engin d'excavation (humour), je peux vous recommander de contacter l'officier tradition de l'escadron. Il existe également une association du personnel de l'escadron que vous trouverez sans problème via un moteur de recherche.

j'ai souvenir du livre de Jean Gisclon lu dans ma prime jeunesse sur l'escadrille Lafayette. J'avais passé d'excellents moments à le lire à l'époque.

Bien cordialement

 

Modifié par Artoche
Edit car fausse manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...