Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Rdv CIRFA] Manque de renseignements


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai était au CIRFA pour mon premier rdv cette après-midi et j'ai eu pas mal de renseignements qui m’intéressaient néanmoins la personne qui m'a reçu n'était pas calé sur le secteur d'activité que je lui demandais et m'a dit qu'il fallait d'abord que j'ouvre un dossier et qu'on en discuterai après les tests, suivant les portes qui s'ouvrent à moi, malheureusement je reste plus ou moins dans le flou et sur les conseils d'un amis je post ici en espérant avoir des réponses à mes questions.

Donc pour situer j'ai 22 ans, j'ai un BTS IRIS (Informatique & Réseau), je suis assez sportif et j'ai choisit l'armée pour son coté physique et intellectuel, j'aurai voulu savoir avec ça ce que je pouvais espérer comme poste dans l'armée de Terre avec ses avantages, la durée des classes, les possibilités d'évoluer, puis la paie.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez rester dans votre branche, il y a beaucoup de postes dans la branche SIC, pour niveau BAC c'est sous off, BAC+3 officier ss contrat.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'informatique et l'électronique vous intéressent, allez faire un tour sur le site de l'Ecole des Transmissions, y a plein d'infos en tout genre :

http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour darknight,

Rester dans cette branche m’intéresserai, mais la personne qui m'a accueilli au CIRFA m'a dit que ce qu'ils font dans l'informatique est différent de ce qu'on peut trouver dans une entreprise classique et n'a pus me donner aucun détails sur cette branche.

Et malheureusement j'ai une entreprise et une école cette année pour une Licence en Réseau mais j'ai eu un problème sur l'acceptation du contrat pro du coup je ne peux passer le niveau BAC +3 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour darknight,

Rester dans cette branche m’intéresserai, mais la personne qui m'a accueilli au CIRFA m'a dit que ce qu'ils font dans l'informatique est différent de ce qu'on peut trouver dans une entreprise classique et n'a pus me donner aucun détails sur cette branche.

Et malheureusement j'ai une entreprise et une école cette année pour une Licence en Réseau mais j'ai eu un problème sur l'acceptation du contrat pro du coup je ne peux passer le niveau BAC +3 cette année.

Ton CIRFA est en Ile de France ?

Bonne chance pour tes recherches.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...