Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

presentation ericp


ERIC P

Messages recommandés

si mais a l époque on était mal informé en deux seconde on te demandé si tu voulais signé ou pas pas le temp de reflexion. je l ai regreté  toute ma vie j 'ai bien éssayé de rentrer dans la légion mais on m'a dissuader en disant que j'étais trop agé.Non je connais pas ce site je vais aller voir ça merci. j ai une question ! de quel coté se porte un brevet d aguerissement et de specialité je sais que bmpe se porte a gauche mais pour les aguairissement impossible de trouver.

1er compagnie 23 BIMa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence reste toujours l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005 qui dispose =

" 4.1.2. Insignes et attributs représentatifs de la qualification.

4.1.2.1. Insignes de brevet et de spécialité.

Destinés à marquer l’obtention d’une qualification générale ou particulière, ils ne peuvent être portés que sur décision de l’EMAT, après homologation par le SHD ou s’ils sont inscrits dans la présente instruction.

 

Seul le port des insignes métalliques de brevet et de spécialité est autorisé.

 

Le nombre maximal d’insignes métalliques de brevet ou de spécialité qu’un militaire est autorisé à porter est fixé à trois :

- au-dessus de la patte de poche de poitrine droite : deux insignes de spécialités alignés verticalement ;

- au-dessus de la patte de poche de poitrine gauche, le cas échéant au-dessus des décorations : un insigne de brevet militaire professionnel.

Le brevet militaire professionnel est un insigne sanctionnant la réussite aux examens de formation générale (cf.annexe I).".

 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...