Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Guy85


Guy85

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 18 ans et je m'inscris sur ce forum pour trouver des informations sur le métier d'Officier Commando Parachutiste de l'Air, métier de l'Armée de l'Air qui vise à la protection des bases.

Ayant eu un rendez vous au CIRFA de l'armée de l'air ou j'ai pu en discuter, l'échanger n'a pas vraiment été concluant du fait que mon interlocuteur n'était pas très au courant de ce métier, dans le sens où il n'apportait pas grand chose de plus a ce qui était déjà écrit sur internet, je fais donc appel a votre aide si vous connaissez ce métier, pour le pratiquer, pour l'avoir pratiqué ou pour avoir déjà croisé des officiers commandos Parachutistes,

mon interrogation se pose surtout sur l'emploi du temps de ces officiers, restent-ils l'intégralité du temps dans leur base ou est ce que le terrain, ce qui me plait beaucoup, est vraiment mis à l'honneur dans ce métier,

ma crainte sans être irrespectueux serait de me retrouver dans une base française pendant toute ma carrière à organiser un dispositif de protection qui sert d'évidence très peu, même si il est nécessaire... en ce cas, n'est il pas mieux de tenter Saint Cyr ce qui m'attriste un peu ( car je dois faire cinq ans d'études avant, au lieu de finir ma licence en 3 ans pour tenter d'être officier parachutiste de l'air ), pour se retrouver dans un régiment de parachutiste ( dans la mesure ou je suis un des mieux notés ) ? 

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à apporter votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, oui j'ai un bac ES, et la je suis en première année de licence de droit, je suis un passionné d'histoire notamment militaire, et le métier militaire m'a toujours énormément interressé, et devenir officier le plus vite possible est mon objectif, le problème de saint Cyr c'est que lorsque qu'on n'a pas fait les prépa on doit attendre d'avoir un master pour avoir ensuite accès a une nouvelle formation... Or j'ai vraiment envie de me lancer le plus tôt possible sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guy85 a dit :

je suis en première année de licence de droit

Un conseil : vas jusqu'au bout de ta licence, même si tu n'aimes pas ça. Ce sera toujours un acquis pour "après l'armée" ou comme plan B "au cas où" les Dieux militaires ne seraient pas de ton côté.

En plus, si tu t'engage comme EVSO, ce sera un grand plus pour devenir off de carrière via l'EMIA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...