Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation 33320


33320

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai intégré la gendarmerie en Août 2016. Après avoir travaillé pendant 3 ans 1/2 comme GAV j'ai intégré en fin d'année dernière une école de sous-officiers. Malheureusement, j'ai été déclaré inapte définitif à ma VMP à cause de mon IMC trop élevé (32,5), je suis donc redevenu civil afin de faire les efforts nécessaires pour perdre du poids et pouvoir faire des recours. Je viens sur ce forum en espérant pouvoir avoir des réponses à mes questions et inquiétudes....

 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Ton IMC n'était pas trop élevé quand tu es devenu GAV ?

Il te reste à perdre vite du poids en faisant des exercices et en mangeant de manière équilibrée, sans boire d'alcool. mais je crains que tu doives refaire le concours !

Bonne chance en tous cas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Et surtout, ne perds pas courage : la GN ne te lâchera pas !

Pour avoir mis dehors de bons éléments (pour ne pas citer des gendarmes du gign blessés en service commandé) je suis malheureusement jamais serein face à ce genre de profil.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrais  qu'en brigade on se laisse facilement pousser le.ventre il faut surtout analyser ton alimentation. Supprimer sodas mars Nutella etc plus de Sucre rapide de ce type .vu l'imc fais un bilan médical chez ton doc pour la pratique sportive. Au-delà de 30 tu es a risque. Commence par de la marche rapide .tu tiendras plus longtemps et le corps qui est fainéant attaquera toujours dans les graisses et pas dans le muscle,  a contrarié de la longue endurance en course à pied où il est tellement fainéant ce corps quil puise rapidement dans les muscles pour se ravitailler ( ce qui explique l'aspect décharné du marathonien). Petit à petit tu vas perdre et tu pourras reprendre la course à pied sans risque cardio-vasculaire et orthopédique . Si tu te sent isolé pour  ça, ça vaut le coup de se faire suivre par une diététicienne ( ou un diététicien ^^..enfin moi je prefere cienne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis devenue GAV mon IMC était correct. J’ai pris du poids pendant mes années de GAV mais je suis de nature à être en léger surpoids.

Je fais de la marche rapide, du vélo et je continue depuis plusieurs mois mon suivi avec mon diététicien. Mes efforts payent et je sais que je suis sur le bon chemin, je continue. J’ai déjà perdu les 10 kg demandés en moins de deux mois, je suis donc à un IMC en dessous de 30 ce qui m’as permis d’envoyer mes lettres de recours (médicaux et administratif), mais j’ai déjà reçu une réponse négative à un des deux recours médicaux: il ne m’accorde pas de surexpertise car je suis inapte DÉFINITIF.... 

A ma sortie d’école il y a deux mois ont m’avait dit qu’en perdant le poids et en faisant un recours je pourrait réintégrer une école de sous-off, j’ai appelée 2 fois l’école depuis mon départ pour avoir plus d’infos à propos des recours et les deux personnes  différentes que j’ai eu au téléphone m’avait dit que mon recours serait accepté rapidement car vue que ce n’est qu’une question d’IMC en ayant perdue le poids ça le ferait pour une réintégration.

Mais ayant reçu il y a 2 jours une première réponses négatives je m’inquiete beaucoup quand à la réponse des autres recours....

donc si quelqu’un a déjà été dans mon cas ou à connu un cas similaire au miens et peut me partager son expérience ce serait cool....

je souhaite à tout prix réintégrer une école, après les durs efforts que j’ai fait ces deux derniers mois pour perdre ces 10kg le plus rapidement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...