Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide inaptitude définitive recours


Messages recommandés

Bonjour, j'ai intégré en fin d'année dernière une école de sous-officiers de la gendarmerie après plus de 3 ans en tant que GAV.

Malheureusement, j'ai été déclaré inapte définitif à ma VMP à cause de mon IMC (32,5).

Je suis donc revenu à la vie civil, je suis suivi par un nutritionniste et je fais les efforts nécessaires pour perdre du poids. La gendarmerie étant clairement ma vocation, je me donne les moyens pour atteindre mon objectif et réintégrer les rangs de la gendarmerie.

En moins de 2 mois, j'ai perdu 10 kg ce qui fait que mon IMC est inférieur à 30. Lors de ma dénonciation de contrat, on m'as dit que j'avais 2 mois devant moi pour perdre le poids suffisant pour que mon IMC descende en dessous de 30, et qu'à ce moment là je pourrais faire des recours médicaux et administratif.

J'ai envoyé il y a quelques jour 2 recours médicaux (à l'antenne médicale de mon école, et au 8eme CMA de CLermont-Ferrand), ainsi que 2 recours administratif (à mon école, et à la Commission des recours militaire à Paris). J'ai expliqué mon cas dans le recours, ainsi que mes motivations à réintégrer les rangs de la gendarmerie.

Mais j'ai reçu aujourd'hui déjà une réponse à mon recours adressé au 8eme CMA de Clermont-Ferrand me disant qu'ils ne peuvent donner une réponse favorable à ma demande de surexpertise car je suis inapte DEFINITIF.

Je perds espoir à avoir une réponse positive à mes autres recours.... Alors si certains d'entre vous ont déjà été dans le même cas que moi, ou savent un peu comment ce passent les recours et peuvent me dire si j'ai une chance que ça fonctionne....

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà demandé la surexpertise via les recours, sachant que j’ai déjà reçu une réponse négative je suis très inquiet quand aux autres réponses....

sachant qu’a Plusieurs reprises l’ecole où j’etais m’avait dit que le recours serait accepté rapidement car c’est « simplement » une inaptitude définitive pour IMC trop élevé et que j’ai perdu le poids.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...